Sherco 2019, les Voilà !

Ce sont carrément trois nouveaux modèles que nous ont présenté la marque Française ce jeudi à Donazan dans le Gard , les évolutions des ST Racing et Factory et la grosse nouveauté , la Sherco TY sur laquelle nous reviendrons en détail très bientôt . Pour ce qui est de la Racing et de la Factory la volonté assumé de la maison Nimoise est de vraiment bien différencier les deux modèles , avec une Racing qui revient à une fourche Tech Alu et au bon vieux amortisseur Ollé R 16. Un retour qui se traduira bien sur au niveau du prix qui permettra d'avoir une Racing plus accessible en prix et la Factory avec les belles pièces.  

A l'essai pour nous ce qui change le plus c'est l'embrayage , enfin Sherco a trouvé un embrayage doux et progressif . La marque nous annonce 40% d'effort en moins sur le levier pour débrayer et c'est vrai que c'est carrément évident. Moins de fatigue , la moto "engage" beaucoup moins dans les virages serrés, bref un bonheur dans les zones de virages serrés. Deuxième volonté ,obtenir avec les deux maps une vrai différence entre les deux positions; s'il est vrai que la double map est installé depuis longtemps sur la belle bleue, il était vraiment difficile de faire la différence entre les deux modes, cette fois on sent la différence, la moto est plus douce sur la map 1.

Côté moteur on gagne en rondeur sans perdre en puissance ,la volonté de Sherco était de rendre plus facile la moto pour les petits niveaux, tout en restant une arme de guerre pour les top pilotes , c'est réussi !


YouTube