Beta Evo Factory MY
La nouvelle Evo Factory My 2019 arrive sur le marché avec un look au style résolument « racing » et avec une série de nouveaux composants spéciaux qui la rendent particulièrement attractive auprès de tous les trialistes qui veulent affronter la saison des courses avec le haut de gamme des motos du constructeur toscan.
Trois versions 2 temps – 125, 250 et 300 cm³ – ainsi qu’une version 4 temps – 300 cm³ – sont proposées : elles ont toutes bénéficiées d’une phase de développement technique minutieuse qui a encore perfectionné le modèle par rapport à ses aînés.
Beta, seul constructeur italien de motos de trial et leader incontesté du marché mondial, propose en effet, sur toute la gamme Factory, un moteur aux caractéristiques « racing » qui – avec une partie cycle de premier ordre – affiche des performances de très haut niveau sans jamais altérer le plaisir de la conduite.
MOTEUR
Par rapport à la version standard dévoilée en septembre, les moteurs de la gamme Evo se différencient par les caractéristiques suivantes :
2 temps
· Carters en magnésium noirs : ils garantissent une forte réduction du poids, ce qui rend la conduite encore plus agile et agréable, et présentent un design particulièrement attractif.
· Collecteur en titane (avec raccord conique au cylindre uniquement 125 cm³) : assure une amélioration considérable des performances et une réduction du poids.
· Disques d’embrayage profilés : garantissent la précision et la facilité d’utilisation de l’embrayage, même en cas de difficulté extrême.
· Cylindre avec diagrammes optimisés+ pour accentuer le caractère « racing » du moteur sans nuire à la facilité d’utilisation.
· *Culasse avec volume et squish spécifiques (uniquement 300 cm³) : ils garantissent une nette amélioration des performances ; la peinture rouge contribue également à l’aspect résolument « racing ».
· Cartographies du calculateur optimisées pour améliorer la facilité d’utilisation à bas régime tout en conservant des performances optimales à moyen et haut régime.
· Bouchons d’huile moteur anodisés noirs.
4 temps
Le moteur de 300 cm³ 4 temps de la nouvelle Evo Factory My 2019 est équipé d’un silencieux en titane plus léger et performant et d’un nouveau calculateur électronique qui garantit plus de puissance électrique afin d’améliorer la stabilité de l’étincelle et donc la combustion à tous les régimes.
CHASSIS
La plus grande attention a également été accordée à la partie cycle pour faire de la nouvelle Evo Factory une véritable moto « prête à courir », capable de rivaliser aux plus hauts niveaux dans toutes les écuries de course.
Plus précisément, les différences par rapport aux versions standard sont les suivantes :
. Fourche avec un nouvel étalonnage hydraulique visant à garantir le réglage idéal, y compris dans les situations de course les plus difficiles.
· Tés de fourche taillés dans la masse anodisés couleur or : ils garantissent plus de légèreté et de rigidité, et permettent d’avancer et de reculer les pontets du guidon afin de pouvoir optimiser le réglage de l’assiette de conduite.
· Suspension arrière avec entraxe supérieur et réglage aussi bien en extension qu’en compression : le réglage a encore été affiné grâce à une hydraulique plus progressive, et avec une assiette plus stable et soutenue qui présente de grands avantages, en particulier en phase d’absorption et de poussée avant les obstacles.
· Progression des biellettes : plus sensibles et progressives au bénéfice de la sensibilité, de la motricité et de la poussée sur les obstacles hauts.
· Coupe-circuit aimanté : permet d’utiliser la moto en toute sécurité.
· Bouchons du guidon anodisés noirs : ils préservent l’intégrité des poignées et le bon fonctionnement de la commande de gaz au fil du temps.
· Nouveaux escargots de chaîne anodisés noirs : permettent un réglage de la tension de la chaîne encore plus précis, pour satisfaire les pilotes les plus exigeants.
· Repose-pieds taillés dans la masse avec picots antidérapants en acier : garantissent une accroche maximale de la botte, même dans des conditions extrêmes, et réduisent considérablement le poids.
· Disques de frein « racing » : garantissent un freinage plus puissant et un gain de poids, et contribuent au look plus agressif de la moto.
· Maîtres-cylindres de frein et d’embrayage BrakTec pour une meilleure modularité du freinage.
· Couvercles des maîtres-cylindres de frein et d’embrayage anodisés noirs.
· Étrier de frein arrière avec système anti-vibration des plaquettes.
· Jantes couleur or dans le plus pur style « racing ».
· Pneus Michelin X-light pour garantir une performance maximale dans toutes les situations de conduite.
· Nouvel habillage graphique particulièrement attractif grâce à l’introduction de l’or associé aux couleurs Factory classiques : rouge, blanc et bleu.
DISPONIBILITÉ :Janvier
PRIX : N.C
TwitterFacebookYouTube