Electric Motion frappe très très fort !

La révolution électrique en trial est certainement en route ! Pour s'en rendre compte il fallait être ce lundi à Castrie   pour l'Electric Motion Day. La firme Française a fait la démonstration que ses ambitions de réaliser une moto capable de rivaliser avec les motos thermiques  en terme de performance  et d'autonomie était dores et déjà atteintes , voir dépassé pour ce qui est de l'autonomie. Elle a aussi fait la démonstration par la présentation de sa nouvelle usine ( 5 fois plus grande que l'ancienne) de ses ambitions commerciales.

Electric Motion nous avait dévoilé le prototype Epure à l'occasion du championnat du Monde à Auron. Dotée d'un cadre et d'une ligne digne des plus belles motos de trial actuelles , cette moto hyper compétitive (3ème du championnat du Monde avec Christophe Bruand) manquait d'un vrai embrayage pour franchir un nouveau cap . C'est désormais chose faite ! Cette moto est désormais compétitive au plus haut niveau et l'ambition d'Electric Motion est désormais de lutter face aux thermiques dans un premier temps en Trial 2  puis en Trial GP ! Annoncée pour la fin de l'année l'Epure est dores et déjà rentrée en production et sera dispo très bientôt.

Cette Epure avec embrayage  sera bien sur le fer de lance de la marque, d'autant quelle sera dotée pour la première fois sur une moto de trial d'une fourche à air ! Plus légère de 1 Kg qu'une fourche classique Christophe Bruand en est fan  , mais pour la très grande majorité des pilotes la version sans embrayage a suffisamment de coffre pour les satisfaire et le cadre conçu par EM et testé depuis des mois par Kenichi Kuroyama et Ogawa Fumitaka sur leurs Yamaha 250 TYF est une pièce d'orfèvrerie. Il ne pèse que 4 kgs !

Mais Electric Motion frappe fort aussi sur son modèle "Escape" , oubliez la rondeur de la précédente, cette version "rando" bénéficie elle aussi du cadre de la Epure , un superbe look mais surtout une autonomie doublée par rapport à la version précédente, désormais vous pourrez faire plus de 60 Kms avec cette Escape sans la recharger ! Les fans de la rando ont désormais l'arme fatale a leur disposition .

Oubliez pour tous ces nouveaux modèles le sifflement désagréable de certains modèles électriques , les nouveaux moteurs sont désormais vraiment silencieux et ça c'est que du bonheur .

Enfin une bonne dernière idée, cette fois à destination des jeunes pour qui il manquait une véritablement alternative entre la 24 pouces de Oset ou Beta et la EM. Désormais vous pourrez commander votre EM avec des roues plus petites (17  derrière et 19 devant ). Le fiston pourra ensuite changer les roues quand il atteindra son age adulte . Une solution aussi  pour les petits gabarits .

 

 

 

 


YouTube