les 2 questions que l'on pose à Emma
Faites du trial , amusez-vous, travaillez fort et rêvez en grand!
Donc, on me pose toujours les deux mêmes questions; Comment ou pourquoi as-tu commencé à faire du trial? Et quel âge aviez-vous commencé le trial ?
Je pense que 90% des interviews que j'ai faite pour les médias grand public ou même des médias pour motocyclistes ont commencé avec l'une ou l'autre de ces deux questions.
1.Pourquoi as-tu commencé à faire du trial?
Je ne sais pas si les gens sont plus intéressés à me poser cette question parce que je suis une fille et au fond, ils se demandent pourquoi j'ai choisi de faire du trial et de ne pas jouer au foot ou au hockey, alors que j'étais un bon joueur de hockey, mais j'ai vite appris les sports d'équipe n'étaient pas pour moi! ☺️
Mais la vérité, c’est que j’ai commencé à faire de la moto parce que toute ma famille faisait de la moto et c’était amusant. Je voyais cela comme un choix: de monter comme à cheval, ou s'asseoir et regarder; et je ne suis pas un observateur comme vous l'avez probablement déjà remarqué.
Chaque week-end, mes oncles, mes cousins, mon frère et mon père faisaient du trial à la ferme familiale. C’est ce qui me rendait accro au trial , c’était tellement amusant à l’époque et chaque semaine, je comptais les jours jusqu'à ce que je puisse de nouveau faire du vélo le week-end. Se réveiller un samedi matin était tellement excitant que je savais que j'avais une journée complète de motos devant moi. Quand j'ai commencé, je n'avais jamais eu de pression, je n'ais jamais été obligée de parcourir des zones ou de ne pas poser les pieds par terre. Je préférais simplement tourner autour de la ferme et des champs toute la journée en suivant le leader sans souci.
Donc, pour moi, trial est un jeu social que vous pouvez partager avec votre famille ou vos amis pour créer de nombreux souvenirs heureux.
2. Quel âge aviez-vous quand vous avez commencé?
J'avais entre 4 et 5 ans quand j'ai eu ma première moto, une pw50. Je ne me souviens pas beaucoup à ce sujet d’autre chose que de me sentir heureux d’avoir ma propre moto . Maintenant, vous pouvez acheter des petites motos électriques pour commencer plus jeune et oserais-je dire que 5 ans pourrait être considéré comme un démarreur tardif ces jours-ci? Quel age avais tu?
Les gens m'ont demandé comment amener leurs enfants à faire du trial ou quand ils devraient commencer à rouler, mais pour moi tout le monde est différent et le plus important est de ne pas les pousser et de les laisser s'amuser. Si vous faites cela, ils auront le virus de la moto et ne regarderont pas en arrière.
Depuis que j'ai eu ma première trial à 4 ans, j'ai toujours eu des trials et je monte maintenant dans une Sherco Racing Factory qui continue à me procurer le même plaisir que lorsque j'ai commencé toutes ces années. Au début, je n’avais certainement jamais pensé pouvoir être championne du monde, c’était toujours pour le plaisir, mais le travail acharné m’a offert une fantastique opportunité pour laquelle je suis éternellement reconnaissant. Alors maintenant, je crois que les gens devraient voir grand et poursuivre leurs rêves, car un travail acharné, un engagement et un peu de plaisir peuvent rendre tout possible. ♥ ️Emma
TwitterFacebookYouTube