Adam Raga s'impose devant Toni Bou et Benoit Bincaz

L’Arkéa Arena de Floirac (33) accueillait ce vendredi 10 janvier 2020 la 2ème édition du Trial Indoor International de Bordeaux. Le Moto-Club Hexagon 33 avait mis les petits plats dans les grands pour offrir aux 5 300 spectateurs quelque chose d’uniqueC’est Adam Raga (ESP-TRRS) qui s’est imposé au terme des deux tours au programme des trois heures de compétition entrecoupées de shows Vélo Trial avec Nicolas Vallée et de shows Freestyle Trial distillé par Christophe Bruand.

 

Adam Raga s’offre ainsi un premier succès cette saison en France avec pour objectif 2020 détrôner le roi Toni Bou (ESP-Montesa). Auteur d’un premier tour gagnant avec 2 points contre 5, Raga va enfoncer le clou dans la seconde partie de soirée pour finalement conserver l’avantage de trois points sur son compatriote. Leader du classement après son passage victorieux du 2e tours, le Français Benoit Bincaz (Beta) se fera souffler la victoire et la seconde place par le duo espagnol qui affichera jusqu’à 10 zéros successifs dans le 2e tour. Le tricolore monte sur la 3e marche du podium avec le sentiment du devoir accompli. Lucas Petrella (ITA-Beta) arrache la 4e place pour 10 points à Toby Martyn (GBR-Beta) 5e, alors que l’Américain Pat Smage (USA-Sherco) complète le classement après un parcours réussi.

 

Nicolas Vallée dans son show Vélo Trial s’est montré particulièrement à son aise à l’Arkéa Arena, allant jusqu’à affronter Adam Raga dans un duel de tous les instants avec un écart d’1.215 seconde seulement à l’avantage de l’Espagnol. Le show de Christophe Bruand fût un moment ‘hors sol’. Le ‘Boss’ du Dust Show a aligné ‘Mini-Flip’, ‘Back-Loop’ et l’incroyable ‘Drop-Flip’, dont il est le seul au monde à passer, autant sur sa GasGas que sur son Electric Motion !

 

Adam Raga vainqueur

« La soirée a été difficile mais au final, je l’emporte. Comme d’habitude, le public de Bordeaux était exceptionnel et je les remercie de leur soutient. C’est très souvent entre Toni et moi que se joue la finale. C’est fois-ci, j’ai eu le dernier mot et c’est de bon augure pour la saison 2020 qui débute car mon objectif reste de le battre. Ce gars là à l’avantage d’un physique parfait et même si la technique est différente, je sais que je peux le battre ! »

 

Benoit Bincaz 3e

« Je suis super content de cette 3e place car c’était mon objectif pour cette soirée. Je me suis retrouvé en tête du classement après mon 2e tour et ça fait chaud au cœur devant mon public. Seulement Toni et Adam sont des compétiteurs hors normes et ils sont encore difficiles à battre. Je sors de blessure à la cheville mais j’avoue qu’après cette soirée à Bordeaux, je suis rassuré sur ma condition physique. Mon objectif en 2020 reste le podium final en Mondial X-Trial, le Top5 en TrialGP et à nouveau le titre de Champion de France. S’il fallait faire un choix, ma préférence irait vers l’Indoor ».

 

Classement final

Adam Raga (ESP-TRRS) 3

2 Toni Bou (ESP-Montesa) 6

3 Benoit Bincaz (FRA-Beta) 11

Lucas Petrella (ITA-Beta) 15

Toby Martyn (GBR-Beta) 25

Pat Smage (USA-Sherco) 36

 

Arkéa Arena - 48-50 Avenue Jean Alfonsea - 33270 Floirac – France

Billets en vente chez nos partenaires : Arkéa Arena – Ticketmaster – FNAC – Digitick – Box Office

www.arkeaarena.com - Tarif : de 29,10 à 45,10€ - Ouverture des portes : 18h30

 


YouTube