MIB, des kits déco uniques de qualité pour votre trial



MIB c’est d’abord l’histoire d’un passionné de trial et de belles machines que beaucoup de trialistes Français ont rencontré sur les classiques Françaises , mais laissons Fred Malcorps se présenter :



Je suis tout d’abord un trialiste passionné belge de 50 ans, amoureux de notre sport et de nos belles montures.
Je suis sur tous les trials Belges, je participe au championnat ( trois fois champion juniors -équivalent S3+ , une victoire sur les quatre jours de la creuse en S3 , une victoire en Indre , la plus belle , devant les frères Lejeune et un certain Charles Coutard cette année là, une victoire au premier Scot’s trial en Indre )
Dès mes débuts en vélo trial j’ai toujours voulu avoir du beau matériel, différent des autres et j’ai commencé en peignant des casques à mes heures perdues, faire du poli-miroirs sur les cadres alu de mes Beta, repeindre les plastiques ...etc
L’aventure des kits déco a commencé il y a moins longtemps, suite à la faillite de l’usine OSSA, moto sur laquelle je roulais, nous avons fait le pari un peu fou, avec mon ami Bernard HUBAUT importateur OSSA à cette époque et souvenez-vous concepteur des Honda TLR 250 HD copie des fameuses RTL de préparer deux Montesa 4RT, préparation moteur / Chassis / et surtout gain de 4 kg sur l’ensemble.
Il nous fallait donc pour faire les choses comme il se doit une déco bien à nous, j’ai donc fait appel à un fabricant de kits déco de notre région.
C’est comme ça que j’ai découvert le métier....et comme les idées de design fusaient dans ma tête j’ai décidé il y a deux ans de me lancer...j’ai acheté une imprimante numérique et une lamineuse pour poser le vinyle  de protection , j’ai de suite commencé avec du matériel au top , la marque ROLAND.
Mais j’avais négligé un point très important, le plus important, le graphisme à l’ordinateur ! C’est bon d’avoir des idées, mais il faut les mettre dans la machine..... et j’ai appris par moi-même, j’y ai passé un nombre incroyable d’heures, toutes mes soirées et dimanche pendant plusieurs mois.
Ça c’était pour planter le décor


Après tout s’est enchaîné assez vite, merci les amis , j’ai naturellement fait ma moto, puis celle des copains, toujours des trials au début, s’en est suivi des enduros, des cross et aussi un tas d’autres stickers de tous genres et de toutes dimensions .
Je ne travaille qu’avec du vinyl de haute qualité, indécollable au nettoyeur Haute Pression et avec un laminat de protection de 300 microns, bien épais donc, important de se faire une bonne réputation dès le début .
Rien de tel qu’un trialiste pour décorer des trials !
Pour l’instant je ne travaille qu’à la demande, toutes les décos sont uniques, je n’ai pas de modèles pré établis, j’aimerais mais le temps me manque pour les créer, comme un site internet d’ailleurs, je n’en ai pas , tout se fait par le bouche à oreille...et les réseaux sociaux naturellement!
Le tarif pour une trial est de 170€ , cela comprend tout sauf les tours de jantes et l’intérieur du garde boue arrière.
Je travaille seul , je fais tout chez moi de A à Z et les délais sont pour l’instant de plus où moins 3 semaines .
J’ai oublié de vous parler de ma marque, MIB, comme Made In Belgium  l’idée m’est venue d’une brique de lait

Détail important, tous les stickers sont disponibles séparément après réalisation du kit, pas besoin de racheter un kit complet après une chute, tu veux un , MIB fait un , tout est gardé bien précieusement en mémoire !


Pour  contacter Fred Malcorps, son  mail (frederic(at)deloge.pro) et son téléphone (32479517430) ou encore sa page Facebook https://www.facebook.com/mibstickers





Avant , Après !

YouTube