Julien Arnaud s’impose sur ses terres


La deuxième édition des trois jours de l’Ardèche a été une réussite totale, c’est vrai que cela avait bien commencé grâce a l’excellent bouche a oreilles des participants de la première édition. Dés l’ouverture des inscriptions en janvier,l’organisation pouvait être rassurée sa deuxième aventure passionait le milieu trialistique et il fallait moins d’une heure pour remplir la liste des 250 pilotes engagés.
Des pilotes venus de toute l’Europe,Britanniques,Allemands,Suisses,Andorrans, Italiens et une forte présence et très chaleureuse Belge.D’outre mer deux très sympathiques équipes représentaient la Réunion et Mayotte. Ces derniers avaient emmenés dans leurs bagages une équipe de télé ( France O) qui les a suivi sur toute l’épreuve .
 Le trial club de la Burle du président Christian Demonteil a su réaliser le défi de mobiliser a nouveau 150 bénévoles pour réaliser a nouveau cette épreuve. Il a facilement convaincu les maires des communes déjà traversées l’année dernière et qui avait constaté l’impact nul ( voir bénéfique) sur les chemins empruntés et qui ont encaissé des retombées commerciales importantes.
Côté conditions météorologiques les coureurs ont pu apprécier un temps estival pour la première et la troisième journée mais ont eu le loisir de rencontrer des conditions très difficiles le Dimanche avec de gros orages et certains ont même gouté aux coups de foudre et a un orage de grele si important que certaines zones étaient toutes blanche. Des conditions qui ont amusé l’équipe de trialistes venus de l’Ile de la Réunion qui bien sur n’avaient jamais fait du trial sous de telles conditions.
Côté sportif
Membre du club organisateur depuis près de 15 ans , Ardéchois de souche , si il est un garçon qui rêvait d’épingler les 3 jours de l’Ardèche a son palmares c’est bien Julien Arnaud. Mission rempli pour le pilote Gas Gas qui s’est livré une belle bagarre avec Jérôme Bethune. A égalité de points après la première journée Julien Arnaud a su prendre l’avantage le deuxième jour alors même qu’il a subi les pires conditions météorologiques en partant dans le dernier groupe de pilotes . « Je n’avais jamais fait une zone sur glace,c’est bien sympa » devait déclarait Julien a  l’issu de cette deuxième journée. La dernière journée sera aussi a l’avantage du pilote Ardéchois qui remporte ainsi la deuxième édition des trois jours de l’Ardèche. A noter la troisième place de Arnaud Seyve qui avait demandé a s’inscrire en Expert et qui a réussi son pari !