Toulouse : Le jackpot pour Toni Bou

 

Le zénith de Toulouse était complet pour recevoir la 24ème édition du trial indoor de Toulouse. Le thème du magnifique décor imaginé par Bernard Estripeau et toute son équipe était les jeux de société. Un thème qui n’a pas déplu à Toni Bou qui remporte la mise après une sublime bagarre avec Adam Raga.

C’est Alexandre Ferrer qui avait la difficile tâche d’ouvrir les zones, une tâche dont il s’acquitta vraiment très bien sous les applaudissements nourris des 5000 spectateurs. Techniquement très bon , Alexandre manque encore un peu d’expérience sur les très gros obstacles. Loris Gubian invité de dernière minute pour pallier a la défaillance de Takahisa Fujinami blessé depuis Marseille n’arrivait pas à se lâcher et commettait quelques fautes inhabituelles qui le placèrent après le premier tour derrière Alexandre. Mais les zones n’étaient pas si faciles et James Dabill en personne se laissera piéger et ne devancera  Alexandre que de 3 petits points. L’entrée en  lice de Jéroni Fajardo éleva le niveau, d’autant que le travail sur la Ossa cette semaine a permis à Jéroni d’améliorer substantiellement  son niveau de pilotage par rapport a sa prestation Marseillaise. 3 points seulement a la fin de ce premier tour !

Avec un règlement qui pénalise d’un point le posé de sabot, les pilotes nous ont offert un spectacle aérien magnifique dont pourrait s’inspirer la FIM pour son championnat . L’effort que fit Toni Bou pour ne pas poser son sabot sur une réception sur laquelle il fallait pivoter sur la roue arrière… sublime.

A l’issue de ce premier tour Adam  devançait Toni d’un point que celui-ci lui reprit dans la zone de vitesse.

Dans le second tour,  Alexandre Ferrer allait conserver son avance sur Loris, tous les deux réaliseront un second tour de très bon niveau. James Dabill rehaussera un peu son niveau  mais ne pourra rivaliser avec le trio hispanique.

Dans la zone des cartes, C’est Jéroni qui commettra le premier l’irréparable, il n’arrivera pas a passer la marche d’entrée.

Toni et Adam  se livrèrent une sublime bagarre et devait finir le second tour sur le même score.

Egalité !  mais quand le thème du jeu est de mise, il faut être joueur ! et c’est alors que Bernard Estripeau a livré sa dernière carte, une zone surprise qui était jusque là cachée sous une bâche et qu’aucun pilote n’avait vu.

Interdiction de reconnaitre, et les pilotes seront appelés les uns après les autres et rentreront dans la zone découvrant au fur et a mesure de leur progression les difficultés . Ajoutez a cela un chronomètre pour les départager. A ce jeu de l’intuition de cette zone casse tête se sera Toni Bou qui sera le plus rapide et rafle la victoire, pardon le jackpot.