Il l'a rêvé, il l'a fait !

Jean Luc Bouet fait partie de ces hommes qui quand ils ont un rêve, n'attendent pas qu'il se réalise tout seul, il rêvait d'une moto qu'il ne trouvait pas sur le marché, alors au prix d'un énorme travail il s'est fabriqué son rêve, chapeau l'artiste 

Jean Luc Bouet :


Voici donc ma belle, je précise le proto est roulant et fiable !

L'idée était de faire aussi bien que  la Scorpa T-ride, Ktm Free-ride, Sherco X-ride ou Ossa Explorer, mais avec selle basse !

La base est une TLR 250 R, assez rare en France sur la quelle j'ai monté deux tubes de fourche de Cota 309, les tés sont ceux d'origine, les roues sont de trial moderne avec disques, pour que ça freine vraiment !

Concernant le moteur il provient d'une Yamaha 250 TTR, je l'ai adapté dans le cadre après de longues heures de travail !

j'ai supprimé le kick et son axe, car il démarre au quart avec le démarreur électrique, la batterie est fixée dans la boucle arrière sous la selle.

Le carburateur dellorto 26 (Scorpa SYF 250) suffit ,celui d'origine TTR était beaucoup trop gros  !

Le sabot est aussi de Scorpa SYF pas mal de pièces faites "maison" comme la béquille alu, le tendeur de chaine et la pédale de frein  taillée dans la masse .

Grâce à la transmission 12x53, la moto reste coupleuse  et "passe partout" malgrè son poids :(100kg avec le plein d'essence) .

Voilà j'espère qu'elle plaira, moi en tout cas  je l'adore !

 J'accepterai quand même les critiques ..

Jean Luc Bouet


YouTube