Beta 2016, la voilà !

Moteur

C' est l'esprit de la gamme Evo, une moto conçue à l'intention des pilotes experts ainsi que pour les débutants. Comme toujours chez Beta, l'objectif est de garantir la facilité d'utilisation.

. " C' est pourquoi nous avons pour objectif d'offrir  plus de couple à basse vitesse, et augmenter ainsi l'inertie et le centrage des masses-a déclaré m. Tozzi, ingénieur, du département de Recherche et développement qui, comme nous le savons, sont des valeurs cruciales pour l' amélioration de la performance en zone ".
Pour atteindre cet objectif, les modifications suivantes ont été mises en œuvre, et qui sont communes aux 300 et aux 250 cc :

- le nouveau moteur crankpin maintenant plus rigide, augmentant ainsi l'inertie et le centrage des masses pour fournir encore plus d'équilibre.

- nouvelle bielle pour l'amélioration de l'inertie et la rigidité.

- nouveau intérieur du silencieux, conçu pour augmenter le couple à faible et à moyenne des vitesses et apporter  plus  de silence.

Des changements à 300 cc
- nouvelle chambre de combustion, pour améliorer la réponse de la précision et le moteur de la production.
Des changements à 250 cc
- complètement réaménagé  grâce à une nouvelle conception de l'admission et de l'échappement  faisant de la moto l'une des plus facile à piloter sur le marché.
- la chambre de combustion est aussi nouvelle, avec réduction de la hauteur et de la géométrie.

Evo 2 t 200 cc my16
Moteur
Maintenant basé à partir de la 250/300 , on peut dire que  ce moteur dispose maintenant de sa propre personnalité grâce à de nombreuses techniques mises en œuvre, ce qui en fait un moteur intéressant et enthousiasmant, malgré la taille .

- Nouveau Carter dérivé directement à partir du moteur de 250/300 cc (et non plus à partir de la 125 cc, comme par le passé'.
- nouveau moteur crankshaft . Cela a permis à une meilleure répartition du poids, et des masses qui améliore l'inertie. 

- même la bielle est nouvelle. Grâce à l'amélioration de la rigidité, les vibrations sont nettement réduites et la moto est plus agréable.

- nouveau  piston

- Augmentation du taux de compression de Carter.

Evo 2 t 125 cc my16
Moteur
Cela a toujours été le moteur de référence pour les jeunes pilotes Beta celui qui a permis à Marco Fioletti de gagner le championnat du monde  2015 , il continue de croître en termes de performance.

Notoirement vivant et brillant, aujourd'hui, le quart de litre fournit une meilleure sensation de puissance que l'on prend plaisir à la fois pour la jeune génération ainsi que pilotes les plus matures  Tout cela grâce à :

- Vilebrequin retravaillé pour améliorer l'inertie du moteur 

- nouvelle bielle, plus courte pour augmenter la compression dans le carter et, par conséquent, acquérir une plus grande performance à bas régime.



Partie Cycle
Modifications communes à toutes les cylindrés dans le moteur evo 2 t (300, 250, 200 et 125 cc) et evo 4 t (250 et 300 cc)

Gamme Sachs le mono amortisseur comporte maintenant de nouveaux réglages de valve pour améliorer le comportement et le ressenti et mieux travailler en adéquation avec la fourche avant. Comme le sport a évolué, cette amélioration  vise à améliorer le ressenti pendant que la moto est en équilibre sur la roue arrière.

Couleurs :
Les nouvelles couleurs sont "branchés", ce qui rend le cadre en aluminium peint en blanc vraiment "pop", combiné avec le mélange de blanc, noir et de rouge fluorescent .
Disponibilité début d'octobre. Les prix, nous l'espérons n'évoluerons pas .


YouTube