Cahors : Adam Raga devant Alexandre Ferrer !

CLASSEMENT DU TRIAL URBAIN DE CAHORS  2015  CLIC ICI

 

Cette édition 2015, Didier Valade, l’organisateur avec le Trial Club de Cahors du trial urbain de Cahors s’en souviendra pendant de nombreuses années, car le distributeur de la maison Sherco pour la France est passé par tous les états  ce week end. Les trombes d’eau qui sont tombées dans la matinée sur la cité du Lot ont miné le moral de toute l’organisation qui a eu bien peur de voir tout leur travail anéanti par une météo pourtant si clémente sur les éditions précédentes. Heureusement comme à son habitude l’énorme travail sur les zones  de préparation orchestré par Bernard Estripeau a encore payé; la météo annoncée peu clémente depuis quelques jours, les zones avait été adaptées à la pluie pour les plus glissantes ,et des grilles pour améliorer l’adhérence posées sur les éléments les plus dangereux. Certes la direction de course devra prendre la décision d’annuler deux zones faites de rondins de bois vraiment trop dangereuses et décalera le départ de près de deux heures , mais ensuite le miracle du plus beau trial urbain du monde s’est renouvelé, le temps s’est levé et énorme surprise le public est arrivé encore une fois en masse alors que l’on aurait pu penser que les conditions météorologiques  l’aurait découragé, un vrai miracle comme le soleil qui a clôturé cette magnifique journée pourtant si mal engagée.

Côté sportif , là aussi le team Manager du team Sherco France s’en rappellera longtemps , dés le premier tour  la rumeur  a envahi tout le public, Alexandre Ferrer pointe à la seconde place derrière Takahisa Fujinami , mais dés seconde zone le pilote japonais fait une grosse faute sur une zone facile, une grosse faute qui complètement le déstabiliser. Alex Ferrer  est désormais premier devant l'élite du trial mondial. Il arrive en tête sur la dernière zone du trial mais commet mais une petite faute en posant un pied , une petite faute à qui a de grandes conséquences puisqu’elle permet à Adam Raga de revenir à égalité avec lui s'il passe cette dernière zone sans aucune pénalité. Adam Raga réussit cet exploit et les deux pilotes devront donc être départagés dans une zone supplémentaire de vitesse. Adam Raga ne va pas laisser passer cette occasion de remporter cette 19e épreuve du trial urbain de Cahors et s' impose avec une avance de quatre secondes sur Alexandre Ferrer. Alexandre Ferrer termine second devant Tony Bou, Albert Cabestany et … Benoit Bincaz premier junior qui se permet de devancer Takahisa Fujinami au scratch !

Un podium junior complètement occupé par les jeunes Français puisque Benoit Bincaz est rejoint sur le podium par Gaël Chatagno et Quentin Carles de Caudemberg alors même que toute la nouvelle garde Espagnole était présente !

 

Une superbe journée conclue magistralement par une autre très bonne nouvelle pour Didier Valade, une nouvelle qui lui venait de Suisse, ou Pierre Sauvage remportait l’épreuve et repartait avec le sacre de champion d’Europe Junior ! 


YouTube