C'est la rentrée !

Après la pause estivale le world trial circus a repris le chemin du championnat du Monde et la prochaine et avant dernière étape de ce championnat va se dérouler ce week end au Portugal.

On va bien sur suivre avec attention cette avant dernière épreuve et ses deux manches , ne serait ce que pour voir si Adam Raga est capable d'aller mettre encore la pression sur Toni Bou qui s'était rassuré sur le dernier Grand Prix au Etats Unis (deux victoires). certes Toni est largement en tête de ce championnat mais le pilote Montesa tient certainement a finir en beauté ce championnat. Adam Raga lui est en pleine négociation pour trouver un guidon pour l'année prochaine et de nouvelles victoires pourrait l'aider à faire monter les enchères en démontrant qu'il est le seul à pouvoir battre "the boss. Derrière Jéroni Fajardo a un bon petit matelas de points d'avance sur Albert Cabestany, il devra s'appliquer à ne pas faire une grosse contre performance pour ne pas être sous la pression du pilote Sherco à l'occasion de la finale la semaine suivante sur le GP d'Espagne. Albert Cabestany , bien sur a bien l'intention de finir en beauté, en fin de contrat il a certainement à coeur d'essayer de ne pas perdre son statut de n° 3 acquis la saison dernière et il doit même se méfier de Takahisa Fujinami qui pourrait le reléguer à une 5ème place ( ce serait sa plus mauvaise performance depuis 5 ans ).En 6ème position le petit phénomène Busto aura certainement envie de rentrer encore une fois dans le top 5. 

Derrière on suivra bien sur avec attention la bataille pour la septième place  entre Alexandre Ferrer très en forme ces dernières semaines et qui n'a qu'un point de retard sur James Dabill. Enfin on suivra la course de Jorge Casales , de retour de blessure qui s'est offert son premier podium en mondial à l'occasion de la première manche du GP des Etats Unis.

 

En junior la bataille va être incroyablement excitante à suivre dans cette catégorie complètement folle ou des pilotes sont capable de gagner une manche et finir dans le hors du top 5 dans la suivante ! Les Calculs ne sont pas simples à faire dans la mesure ou dans cette catégorie ou les pilotes peuvent ôter leurs deux plus mauvais résultats, ainsi même le Britannique Iwan Roberts (actuellement 4ème en total de points) peut jouer la victoire de cette catégorie. Miquel Gelabert , en tête du classement provisoire ne possède qu'un point d'avance sur Quentin Carles de Caudemberg qui a ce jour pourrait retrancher 12 points,alors que le pilote Sherco devrait retrancher 17 points ,ce qui veut dire que si le championnat s'arrêtait à la veille du la manche Portugaise c'est le Français qui serait champion !  Mais les deux garçons sont aussi sous la menace d' Oriol Noguera et du Britannique Iwan Roberts, voire même de Jack Price !  Enfin on suivra bien sur Benoit Bincaz et Gaël Chatagno, tous les deux très en forme en cette fin de saison et qui sont capable de signer des victoires 

 

 


YouTube