Thierry Michaud honoré

C'est aux côtés de Luc Alphand, ou encore de Jean Galfione que Thierry Michaud vient d'être récompensé par la Fédération des  Internationaux du sport Français sur proposition de Jacques Bolle pour la FFM et présenté par Jean Pierre Mougin (vice président du comité national olympique et sportif Français).

Thierry Michaud est seulement le deuxième pilote moto a recevoir une telle récompense et fait partie du club fermé d'une centaine de sportifs Français a recevoir une telle récompense en 40 ans. Il ne s'agit pas d'une récompense pour des anciens champions du monde ou olympiques,  mais une récompense pour services rendus au sport Français à l'échelle Internationale. 

La Fédération des internationaux du sport français (FISF) est créée le 6 décembre 1974 à l'initiative de Jean-René Seurin (athlétisme), Louis Finot (football) et Alfred Schoebel (natation) afin d'instaurer et entretenir des liens fraternels entre les internationaux du sport français ; elle est le symbole de l’unité morale des sportifs ayant porté le coq tricolore. La plupart des fédérations délégataires sont regroupées en son sein. Depuis 1993 elle organise chaque année la cérémonie des Gloires du sport1 pour récompenser des champions qui ont cessé leur activité de haut-niveau depuis au moins 10 ans et contribué à établir le renom de la France à travers le monde.(source wikepedia)


YouTube