L'incroyable gamme Vertigo

 

 

 

 

Pour tout vous dire , nous n’allons généralement pas sur le salon de Milan car pour ce qui est de l’actualité trial, celui ci arrive souvent trop tard, les nouveautés trial ont déjà été présentées et l’intérêt pour ce salon est donc minime. Mais cette année deux constructeurs ( Electric Motion et Vertigo ) nous avaient promis des nouveautés dignes d’un déplacement en Lombardie. Le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas été déçu !

 

Nous allons traiter dans ce premier sujet de Vertigo qui il faut bien le dire a impressionné tout le monde du trial. Quand on sait que Vertigo présentait l’année dernière sur ce même salon de Milan une moto qui faisait déjà sensation par la technologie qu’elle présentait ( cadre treillis ,injection  etc), voir ce constructeur nous présenter un an plus tard une gamme  comprenant :

La Combat RR titanium,une ultra racing avec cadre titane ( nouveau)

La Combat  Ice , une racing ( la ice au cadre titulaire blanc)

La Combat Camo ( cadre titulaire vert)

La Vandale S une toute nouvelle trial avec un cadre plus conventionnel avec démarreur électrique

La Vandale LR une toute nouvelle trial de randonnée ( capacité du réservoir augmentée ) avec le cadre  et le démarreur de la S

 

Et enfin une moto « loisir » la Ursus qui n’a rien d’une trial mais qui est une play bike qui a étonné tout le monde de la moto .

 

Nous reviendrons plus en profondeur sur toutes ces nouveautés dans les jours qui viennent , mais voilà ce que l’on peut déjà vous dire sur ces différentes motos:

 

 

La Combat RR titanium :  Le très haut de gamme de la maison « Vertigo » adopte un cadre en titane du plus bel effet, les plus belles pièces de ce qui se fait dans le trial, Vertigo les a mis sur cette moto, échappement termignoni ,le haut de gamme de toute nouvelle fourche Tech, des freins Hope très prometteurs, bref une moto qu’on a plus envie de mettre dans son salon que sur des cailloux ! Une moto dont le poids s’approche des … 60 kgs !  Une moto qui sera produite à seulement une centaine d’exemplaire pour le monde entier et dont le prix tournera autour des 10500 Euros. Un seul regret pour nous les photos ne reflètent pas du tout l’éclat de cette moto d’exception.

 

La Combat  Ice, là on est sur du connu avec la version racing de la Combat Camo, déjà présentée l’année dernière la Ice possède le même cadre titulaire que la Combat Camo mais en blanc et dans un matériau différent et plus léger, ajoutez quelques belles pièces racing et vous avez une moto "racing" ou "factory"  plus légère. et encore plus valorisante que la Combat Camo; La Ice sera dispo début 2016

 

La Combat Camo , présentée l'année dernière sur ce même salon et que nous avons déjà essayé en septembre; Elle arrive en concession (début décembre)  dans un prix qui tourne autour de 8000 Euros .


La Vandale S  prenez une Combat Camo, remplacez le cadre tibulaire par un cadre plus conventionnel en acier et rajoutez un démarreur électrique et vous avez la toute nouvelle Vandale S 1000 Euros moins chère que la Combat  un peu moins de 7000 Euros . Pour ce qui de la technologie on garde l’injection, une moto qui sera mise à l’épreuve sur les 6 jours d’Ecosse et qui sera commercialisée au début de l’été prochain.

 

La Vandale LR , c’est une « Vandale S » avec une capacité de réservoir plus grande et qui recevra une selle confort ( non présentée) que l’on pourra mettre ou enlever en fonction de l’activité du jour !

 

La Ursus : Ce n’est pas du trial mais la Ursus a attiré aussi beaucoup de regards, une play bike qui sera déclinée en plusieurs cylindrées 125, 350 450 et peut être même un 600 cc. Un véhicule pour le plaisir très fin et très léger,sans changement de vitesse et avec lequel Vertigo a plein de projets sportifs incroyables (on vous en reparlera quand ce sera un peu plus précis )

Voilà tout ce dont on peut vous dire pour le moment  sur cette énorme gamme que proposera dans les mois à venir Vertigo qui a décidément marqué les esprits hier à Milan.


YouTube