Carpentras : Notre reportage photographique

Carpentras : Magnifique !

Tous les ingrédients étaient réunis pour que la 7ème édition du trial urbain de Carpentras soit une réussite: Un plateau incroyable avec Toni Bou, Adam Raga, Albert Cabestany, Jéroni Fajardo,Jaime Busto, Takahisa Fujinami , Alexandre Ferrer, Loris Gubian et Mattéo Gratarolla !  

Un parcours de 6 zones avec 3 zones sur la place principale tracées par un Jeannot Gomez inspiré qui a su créer des difficultés dignes d’un championnat du Monde et qui ont permis de départager les deux meilleurs pilotes du monde et créer un spectacle qui a fini en apothéose avec la dernière zone que seul Toni Bou a su sortir .

Un public encore plus nombreux que d’habitude, enthousiaste qui a créé une superbe soirée et qui ont acclamé un grand spectacle mené par un excellent speaker; enfin une organisation parfaite du Moto Club Ventoux Loisirs  ( www.ventouxloisirs.fr ) qui nous a promis au soir de ce beau succès une huitième édition .

Côté sportif là aussi le spectacle a été grandiose avec un mano à mano entre Toni Bou et Adam Raga. Le pilote Montesa remportait le premier tour avant de  faire une erreur qui profitait à Adam Raga qui prenait la tête après le second tour , mais le troisième tour sera celui d’un Toni Bou rageur qui a montré tout son talent et qui alors qu’il avait déjà gagné le trial avant la dernière zone ou tous ses prédécesseurs avait fait échec, mettra un point d’honneur à leur montrer que cette zone était « sortable »  … Magnifique !

Seul petit ombre au tableau l’abandon sur blessure pour Loris Gubian ( gros choc sur la jambe) et pour Takahisa Fujinami qui s’est cassé le poignet , heureusement pour tous les deux c’est désormais la trêve et ils ont un gros moi pour se remettre de leurs blessures. 

1er Toni Bou : 6 points

2ème Adam Raga 14 points

3ème Albert Cabestany 26 points

4ème Jéroni Fajardo 34 points 

5ème Jaime Busto 47 points

6ème Alexandre Ferrer 54 points

7ème Mattéo Grattarola 79 points 

Abandons sur blessure Takahisa Fujinami et Loris Gubian


YouTube