Très beau succès pour la journée d’essais à Chateauneuf
Le pari n'était pas forcement gagné d’avance: organiser pour la première fois un essai de moto sur 2 jours sur le terrain du Trial Club de Chateauneuf (42), d’autant que le week end s'annonçait frais . L’enthousiasme de LG Trial et du Moto Club de Chateauneuf et des constructeurs a faire de ce week d’essai une réussite a été largement récompensé par une très grosse participation des pilotes venus de toute la ligue et même de plus loin !
Félicitons les ambassadeurs pour la France de Vertigo, TRS et Electric Motion de s’être déplacé sur place pour présenter leurs produits . Pour les autres marques LG Trial prêtait des Gas Gas , Sherco et Beta. Bref presque toute la gamme trial était représenté. Kid Moto Elec avait même tracé un petit parcours pour ses petites Oset et les « petits » ont pu s’amuser sans compter.
Il y avait la queue pour essayer toutes ces motos et l’accueillant et chaleureux local du club a fait marcher la machine à café et à hot dogs.
Des zones de tous niveaux avaient été tracés et beaucoup de pilotes se sont essayé à les enchainer avec chacune des différentes motos pour se faire une idée de la moto qui leur correspondait le mieux .
Pour ceux qui ne connaissent par le superbe terrain de Chateauneuf il se situe vers Rive de Giers , très proche à la fois de Saint Etienne et de Lyon , le moto club pourrait bien organiser une manche du championnat de France en 2018.
Pour ma part je suis venu sur les deux journées qui ont été l’occasion d’essayer la 300 TRS , la 300 Vertigo Combat et enfin la Vertigo Combat Ice Hell en 250 cc. Trois essais qui seront l’occasion de faire trois articles cette semaine .
Encore une fois bravo à cette initiative qui nous a permis bien sur de rencontrer des pilotes que l’on croise toute l’année sur les différentes épreuves du championnat de ligue Rhône Alpes mais aussi beaucoup de trialistes qui n’ont aucun gout pour la compétition et qui découvraient des motos qu’ils n’avait encore jamais vu « en vrai » et pour qui se fut une sacrée découverte. Incroyable intérêt aussi pour tous les trialistes pour les deux modèles présentés par Electric Motion qui en ont étonné plus d’un et pas que des randonneurs ! On vous racontera ça aussi dans la semaine . Restez connecté !
TwitterFacebookYouTube