Alexandre Ferrer déçu mais rassuré

La manche d'ouverture du championnat de France se courrait ce week end en Correze et plus précisément à Allassac, ou un magnifique terrain avec  des zones de très haut niveau attendait tous les pilotes de ce championnat 2016. Bien sur un grand moment pour tous les pilotes de la Sherco Academy prêts pour briller dans toutes les catégories et le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats sont excellents. 

Dans la catégorie reine le champion de France en titre,Alexandre Ferrer arrivait plein de doutes après une grosse blessure qui l'a privé d'entrainement ces 15 derniers jours et dont il ne savait si elle allait le contrarier durant cette journée, certes « Alex » termine déçu, à la seconde place du podium mais battu seulement de deux points par le vainqueur Loris Gubian. Alexandre est aussi l'auteur du meilleur tour de la journée ( le troisième) avec seulement 1 point ! Il aura à coeur dès le week end prochain de briller sur les deux manches organisées par le Moto Club Basque à Itxassou. A noter dans cette même catégorie la très belle prestation de Gaël Chatagno au pied du podium.

En Expert 2 Pierre Sauvage avait remarquablement bien entamé le trial en dominant largement ses adversaires, mais curieusement alors que le terrain séchait et s'améliorait en adhérence, il perdait de la confiance jusqu'a se faire dépasser par deux concurrents et termine très déçu à la troisième place à seulement 3 points du vainqueur , Martin Pochez.

En Senior 1 très belle et prometteuse seconde place de Romain Rigaud qui signe son retour à la compétition et son arrivée dans la Sherco Academy avec cette belle performance. 

En Espoir 1 Kieran Touly remporte cette prometteuse catégorie , une très belle victoire qui lui permet de soulever un autre trophée avec la troisième place sur le podium de la catégorie Open.

La Sherco Academy décidément très bien représentée parmi les pilotes en devenir puisque le jeune Julien Cammas remporte la catégorie Espoir 2 mais aussi la catégorie Senior 2, un incroyable résultat pour ce très  jeune garçon.

Deux victoires dans deux catégories différentes aussi pour la jeune Lenna Volpe (enTrophée Féminin et en Espoir 4).

Enfin Laurie Ehrhart monte sur la deuxième marche du podium de la catégorie Féminine .


Didier Valade, Team Manager  :

Très heureux des résultats de cette première épreuve à plusieurs titres, tout d'abord pour la performance d'ensemble de la Sherco Academy. Nous plaçons des pilotes sur pratiquement tous les podiums , des podiums très encourageants avec des jeunes pousses qui  seront à coup sur l'avenir du trial Français , nous remportons toutes les catégories « Espoirs » c'est dire l'intérêt que représente notre structure pour les jeunes gens talentueux, comme Kieran Touly, Julien Cammas ou encore Lenna Volpe. Au plus haut niveau , notre champion de France en titre Alexandre Ferrer arrivait avec pleins de doutes suite à sa blessure, nous sommes rassuré malgré son manque d'entrainement il perd que de deux points et réalise le meilleur tour de la journée. Je ne peux pas souligner toutes les belles performance de cette journée tellement elles sont nombreuses.


YouTube