Premier podium pour Benoit Bincaz

Copyright FIM / trial-club

La deuxième épreuve du championnat du Monde qui se courrait ce week end sur le circuit de Montegi au Japon comptait deux manches. La première samedi a permis à Benoit Bincaz de monter sur la deuxième marche du podium en catégorie Trial 2 . Seulement troisième ex aequo à l'issue du premier tour , le pilote de la Scorpa Academy a su améliorer son pilotage sur les deux tours suivants pour accéder à la seconde place de cette manche.

Dimanche sur un parcours très facile ou il  fallait rester concentré de bout en bout le moindre petit pied coutait très cher et malgré 3 tours avec un total de seulement 16 points, il sera classé à la 6ème place de cette manche, Benoit est désormais 5ème ex aequo à un point seulement du quatrième  au classement provisoire  d'un championnat qui reste très ouvert.

L'autre pilote de la Scorpa Academy, Maxime Varin, peut être satisfait de sa performance au Japon, il marque ses premiers points dans cette catégorie  Trial 2 qu'il découvre en finissant à la 14ème place samedi, dimanche ce sera un peu moins bien (17ème) mais le but est d'engranger de l'expérience et de progresser, de ce point de vue là, c'est un bon week end pour Maxime.


YouTube