Toni Bou - Jaime Busto - Adam Raga

Toni Bou débute  le championnat du Monde de X Trial "nouvelle formule" par une victoire en Vendée.


Bou, le champion du monde en titre, a remporté la première victoire d'une saison qui promet d'être excitante, serrée et spectaculaire. Après avoir fait jeu égal avec Jaime Busto au deuxième tour, Bou a eu raison de son ancien coéquipier en finale.  Busto obtient son premier podium X-Trial pour ses débuts en tant que pilote Gas Gas. Les deux pilotes ont mis la main à la pâte en Vendée et avec les autres concurrents, ont fourni un spectacle de qualité supérieure.


La finale elle-même ne s'est décidée que dans le dernier tour de la soirée, mais c'est Bou qui a pris l'avantage au début après un échec subit par son rival en face à face dans la deuxième zone. Bou a terminé la même section sans pied et, bien qu'il ait continué à perdre du terrain dans la zone 4, a pu gérer facilement sa victoire.


La dernière marche du podium avait été remportée au deuxième tour par Adam Raga, après une chute spectaculaire dans la dernière section du premier tour qui l'a vu frapper le sol de façon spectaculaire. Il s'est néanmoins qualifié pour le deuxième tour, mais en tant que premier coureur à affronter chaque section, il a été incapable de rivaliser avec le vainqueur du groupe Jaime Busto, qui s'est qualifié à ses dépens .


James Dabill a également profité d'une nuit, s'emparant d'une excellente quatrième position après avoir repoussé un score de cinq points dans la première partie de la soirée. Arnau Farré (Vértigo), Matteo Grattarola (Montesa) et Jorge Casales (Vértigo) ont été éliminés lors de la première ronde, le pilote Benoît Bincaz impressionnant dans la phase préliminaire et ravissant la foule avec une sixième position durement gagnée.


Toni Bou (1ère position): "Il n'y a pas de meilleure façon de commencer la défense de mon titre de Champion du Monde X-Trial qu'avec une victoire dans un X-Trial difficile, en particulier mon combat contre Jaime en finale où je devais être à mon meilleur. Il est toujours plus difficile de conserver ma place de numéro un, alors je suis heureux d'avoir ouvert la nouvelle ère du Championnat du Monde avec une victoire. Le Championnat a débuté de la meilleure des manières, comme vous l'avez vu aujourd'hui, un grand spectacle sur la piste, des tribunes pleines de supporters et une organisation brillante. "


Jaime Busto (2ème position): "Ca a été un super début avec une nouvelle équipe et une nouvelle moto. Je me suis senti à l'aise dès le début, et le fait d'arriver à la finale est le résultat d'un excellent travail de toute l'équipe de Gas Gas. J'ai fait de mon mieux pour rendre les choses difficiles à Toni jusqu'au dernier moment, et je suis content du résultat, de ma performance et de l'ambiance en Vendée aujourd'hui.


Adam Raga (3ème position): "J'ai eu un moment effrayant à la fin de la dernière zone du le premier tour parce que j'ai perdu le contrôle de la moto. . Heureusement, je n'ai pas été blessé, et j'ai bien roulé en demi-finale, même si une place dans la finale m'a échappé d'un point. Considérant comment le trial a commencé, monter sur le podium est un bon résultat. "


La deuxième manche du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu à Montpellier le 13 janvier.

 

 

Toni Bou Vainqueur du 1er X-trial 2018!

Jaime Busto 2pts et Toni Bou 2pts qualifiés pour la finale !
Round 2 – Heat 2: Bincaz 15, Dabill 13, Bou 2
Round 2 – Heat 1: Raga 3, Fajardo 5, Busto 2

 

 

Benoit Bincaz qualifié pour le second tour !!

les 6 premiers qui sont selectionnés pour le 2ème tour

 

 

X trial en direct


YouTube