12ème titre consécutif pour Toni Bou !

L'avant dernière épreuve du championnat du Monde qui se courait ce week end en Grande Bretagne a permis à Toni Bou d'être sacré pour la 12ème année consécutive meilleure pilote du monde en trial indoor, ajoutez à ces 12 titres "outdoor" les 12 titres de champion du Monde "indoor" et vous obtenez 24 titres mondiaux pour le plus grand pilote de trial de tous les temps . Il obtient ce week end une difficile victoire car le fait du jour est aussi l'incroyable performance de Miquel Gelabert qui a mené la course jusqu'a l'avant dernière zone ! Un échec à la zone 14 lui coûte très cher puisqu'il se fait dépasser par Toni Bou et par Adam Raga . Le jeune pilote Sherco peut se consoler en montant sur son premier podium en championnat Monde . Seul représentant Français, Benoit Bincaz n'a pas réussi à exprimer tout son talent et doit se contenter d'une 11 ème place bien loin de son niveau .

La bagarre est somptueuse en Trial 2 , Mattéo Grattarola dominait d'un petit point son rival pour le titre de champion du Monde de cette catégorie sur le premier tour, mais laissait échapper un petit pied de plus que Tobby Martin sur la dernière zone , un pied qui lui coûte très très cher car il se retrouve à égalité de points avec le pilote Britannique qui sera déclaré vainqueur au nombre de "2" ! Une véritable catastrophe pour le pilote Italien qui ne sera plus maitre de son destin sur la dernière épreuve qui va se courir en Italie , car il concède désormais 5 points de retard au classement général . A noter un retour qui fait bien plaisir , celui de Gael Chatagno qui semble enfin rétabli de ses problèmes de santé , auteur d'un premier tour prometteur (4ème) il perdra beaucoup de points sur le second tour et termine à la 8ème place. Un deuxième tour qu'on mettra bien sur sur le compte d'un manque de rythme, mais le niveau est là et c'est une bonne nouvelle.

Chez les filles nouvelle victoire pour Emma Bristow et nouveau titre  de championne du Monde , le 5ème consécutif ! 

Un petit mot aussi pour nos trois représentantes Françaises , Lenna Volpe, Marine Aurieres et Caroline Moreon qui ont fait le déplacement en Grande Bretagne et qui se classent respectivement 9, 11 et 13ème , nous tenons à les féliciter pour cette volonté à vouloir progresser . 

 

 

CLASSEMENT GP DE GRANDE BRETAGNE :

TRIAL GP

TRIAL 2

TRIAL WOMEN 

TRIAL WOMEN 2


YouTube