Epure , la nouvelle arme d'Electric Motion

A la veille de la première manche du championnat du Monde de E Trial , la maison Française a fait sensation en présentant son nouveau prototype appelé "Epure'" qui dispose du même moteur et du même contrôleur que le modèle EM Sport 2019 , mais qui est complètement nouvelle pour tout le reste . Embrayage électro magnétique , cadre complètement nouveau , très fin , nouvelle batterie plus petite et beaucoup plus performante en autonomie. Tous les pilotes ( Christophe Bruand , Bastien Hieyte, Takumi Narita et Jérôme Delait ) sont unanimes , la puissance est désormais au niveau d'une 300 cv thermique ! Oui oui ! vous avez bien lu ! Et même si Philippe Aresten le boss de la maison Française  sait modérer l'enthousiasme de ses pilotes en rappelant que l'Epure  n'est qu'un prototype en développement et qui a été fini de monter la veille de l'épreuve et que forcément la compétition sera pour cette année un laboratoire d'essai , il ne cache pas que le trial électrique sera à très court terme plus efficace que le thermique .

En tout cas ce que nous avons vu aujourd'hui à Auron inaugure surement une nouvelle ère dans le trial de demain , la maison Héraultaise comme un bon Pommard se bonifie et c'est une excellente nouvelle.

 

Le communiqué de Philippe Aresten     :

ELECTRIC MOTION EPURE

 

 

Toute l’équipe Electric Motion est fière de vous présenter une de ses nouvelles créations : Epure

 

Après avoir remanié complètement notre gamme 2019 actuellement en vente (EMLite pour les écoles et la découverte du Trial, Escape pour la randonnée sportive, EMSport pour aborder la compétition), nous présentons notre version de ce qui pourrait être une révolution dans le futur proche.

Nous avons décidé de faire rouler plusieurs motos pour disposer des meilleurs « retours », afin de nous permettre d’avancer efficacement, rapidement ayant pour ambition de proposer la meilleure moto de trial électrique en 2019, avec quelques surprises complémentaires.

Au delà de toute considération technique, marketing ou commerciale, je tenais à signaler combien je suis fier de disposer du meilleur bureau d’études dirigé par Mathieu Imbalzano, du meilleur directeur technique, magicien de ses doigts en la personne de Didier Richaud, fidèle compagnon,  ainsi que d’une magnifique équipe de designers, community manager, techniciens.

J’ai la chance d’avoir créé une magnifique équipe de pilotes : sans doute pas les meilleurs du monde mais sans doute les meilleurs par leur gentillesse, leur classe, leur style, leur qualité d’homme, leur qualité de formateur, leur qualité de pionnier.

Aucun n’est là par opportunisme !

Chacun étant déjà investi depuis longtemps dans cette nouvelle alternative de propulsion, qui n’a pas fini d’étonner.

J’ai aussi envie de citer mon grand ami Marc Colomer.

Par son talent, il a démontré l’année dernière qu’une moto électrique (particulièrement bien pilotée) pouvait réaliser un meilleur résultat qu’une moto de cylindrée 125 cm3.

Il fait partie des rares qui savent que dans quelques années (relativement peu), cette nouvelle génération de motos gagnera le World Pro.

Je suis un peu fier de lui avoir transmis ce sympathique virus il y a quelques années, lorsque nos routes se sont croisées.

On fera tout, malgré l’extrême jeunesse de nos prototypes (finis aujourd’hui) pour participer efficacement à ce nouvel élan de trial.

Epure est une moto de nouvelle génération, silencieuse, sans fluide, bardée d’innovations, au potentiel extraordinaire, tout en étant une moto simple, belle, à la ligne épurée.

Une moto pour les trialistes d’aujourd’hui et de demain.


YouTube