Gas Gas 2019, ce qui change !

Ci dessous le communiqué de Gas Gas après la sortie de son modèle 2019 qui fait état de toutes les améliorations apportées sur ce modèle : 

 

La splendide métamorphose de la plus grande moto de l'histoire du trial

GasGas présente sa nouvelle gamme révolutionnaire TXT Racing 2019. Ce modèle de trial emblématique montre de nouvelles fonctionnalités à la fois dans son apparence et en son intérieur, sans perdre son image et le style racing de tous ses modèles. 

Grâce à l'expérience de l'équipe GasGas Trial Factory au plus haut niveau de la compétition internationale et au retour direct de ses pilotes officiels, Jaime Busto et Jeroni Fajardo, du département de R & D, et de Marc Colomer, son team manager, le Championnat du Monde Trial est devenu le meilleur banc d'essai pour faire avancer l'évolution des motos de production de l'usine de Salt.

Un gage de succès pour la dernière génération des GasGas TXT Racing 2019, avec des modèles qui combinent la haute performance et la fiabilité de tous les composants et un nouveau look attrayant et radical.

Des changements importants ont été apportés au niveau externe, en termes d'esthétique et de design graphique, mais aussi en interne, tant dans le moteur que dans d'autres parties de la moto. Un renouvellement profond qui signifie la plus grande transformation dans l'histoire d'un modèle, le TXT, qui marque un avant et un après dans cette discipline depuis sa naissance il y a deux décennies.

Châssis: le nouveau bras oscillant et la section arrière mettent en évidence une foule de changements

La section arrière montre les changements remarquables qui ont été incorporés dans le nouveau GasGas TXT Racing 2019, avec le lancement d'un nouveau bras oscillant en aluminium et la refonte de la plupart des composants  associés à l'arrière de la moto.

Une refonte absolue du bras oscillant et de la liaison améliore les sensations et la progressivité de la gamme TXT Racing 2019. Associée à un mono-amortisseur hydraulique Öhlins à double course de 174 mm (6,85 "), la nouvelle suspension arrière offre un équilibre parfait entre stabilité, traction et capacité de réaction dans les zones de trial les plus exigeantes et les plus intransigeantes. La jonction entre le bras oscillant et le cadre a été repensée et incorpore des roulements à double étanchéité pour allonger les intervalles d'entretien.

La longue liste d'autres nouveautés à l'arrière de la moto comprend un nouveau cylindre de frein plus efficace, une nouvelle protection de disque fixé directement à l'étrier, un nouveau guide pour le flexible de frein arrière et une nouvelle protection de pignon.

En outre, la béquille latérale incorpore maintenant une nouvelle saillie pour améliorer et  faciliter le coup de kick . Le tendeur de chaîne amélioré est plus facile à assembler et apporte une protection encore plus grande.

Si nous regardons la partie médiane de la moto, les plus grands changements ont été apportés au cadre pour intégrer la nouvelle conception de la suspension arrière. Cette nouvelle conception a également permis de petits détails tels que le remplacement des anciens boulons à tête conique des modèles précédents par des boulons de type Allen beaucoup plus robustes et durables. Nous avons également utilisé de nouveaux roulements dans la pédale de frein, dans le but d'éliminer tout type de jeu tout en conservant une sensation de douceur, même après une utilisation prolongée.

Le garde-boue avant a été entièrement repensé et intègre maintenant la fourche. L'excellente fourche de 39 mm Tech avec un débattement de 180 mm (7 po) a été conservée, de même que des composants comme les pneus Michelin Trial, les disques de frein NG et les étriers Braktec, garantissant la qualité en termes de traction et de freinage.

Moteur: Fiabilité maximale et grande performance

Souvent, les changements externes sont le reflet d'un renouvellement interne, comme dans le cas du nouveau TXT Racing 2019, où les modèles de cette saison adoptent des développements très pertinents dans le moteur. Si nous creusons dans son coeur, nous trouvons l'une des principales modifications de ce modèle: de nouveaux roulements de vilebrequin qui assurent la lubrification correcte du moteur.

La nouvelle gamme trial de la société à Gérone sera fabriquée dans les moteurs habituels de 300, 280, 250 et 125 cc, en comptant sur ses moteurs monocylindres compacts et légers refroidis à l'eau 2 temps avec boîte de vitesses à six vitesses.

En plus de la fiabilité et de la résistance éprouvées de ses moteurs, de nouveaux disques d'embrayage kevlar sont intégrés dans cette gamme avec un nouveau ressort et une nouvelle précharge variable. Dans cette même section, le couvercle d'embrayage constitue l'une des nouveautés remarquables de cette édition. Un couvercle divisé en deux parties afin de simplifier l'accès et la maintenance, et faciliter le retrait des disques d'embrayage, un travail qui ne nécessite désormais que la simple opération de démontage du capot extérieur.

Look : Evident à l'œil nu, des graphismes complètement renouvelés et une apparence nettement «racing». Tout cela grâce à la stylisation de ses lignes et à l'originalité des éléments tels que le nouveau garde-boue avant, intégré dans la fourche, ou la combinaison de couleurs de base telles que noir, rouge et blanc dans le plastique et l'embellissement de pièces telles comme le nouveau bras oscillant en aluminium ou le couvercle d'embrayage.


YouTube