Mattéo Grattarola tout près du titre

La quatrième et avant dernière épreuve du championnat d'Europe a été l'occasion pour Mattéo Grattarola (Montesa) de se rapprocher encore un peu plus du titre. Même si cela n'a pas été facile , longtemps dominé par le Britannique Dan Peace , le pilote Montesa n'a du sa victoire qu'a une grosse baisse de régime du pilote Gas Gas sur la fin du trial. Mattéo possède désormais 75 points d'avance sur son rival le plus proche, autant dire que la dernière épreuve , le week end prochain en Belgique devrait facilement le consacrer .

On rappelle la belle performance de Kieran Touly, vainqueur de la catégorie Junior, mais il faudra compter sur une nouvelle défaillance de l'Italien Sergio Piardi vainqueur des 3 première épreuves mais troisième de son épreuve nationale pour espérer remporter le titre .Kierancompte un retard de 30 points , une victoire et une nouvelle 3ème place du pilote Beta et le titre reviendrait au pilotre Français.

Hugo Dufrese 4ème de la même catégorie hier à Santo Stephano conserve la troisième place au classement general provisoire . La France a donc toutes les chances d'avoir deux pilotes sur le podium final de cette catégorie 

 

 


YouTube