E Trial la passe de 3 pour Gas Gas ?

La première manche du championnat du Monde E Trial , ce sera ce week end à Zelhem ( Pays Bas) et la maison Gas Gas a bien l'intention de remporter un troisième titre . Après Marc Colomer en 2017, Loris Gubian l'année dernière, elle a misé sur Albert Cabestany pour remporter cette année un troisième titre. Un choix de pilote cette année bien sur peu apprécié par le champion en titre, grand fidèle de la marque Gas Gas qui a préféré renoncer à ce championnat du Monde .

Le seul grand concurrent sera donc pour Albert Cabestany le vice champion 2019 Kenichi Kuroyama et sa Yamaha TYE prototype .



Cependant, bien qu'il soit sur le papier le grand favori, Albert Cabestany et Gas Gas  devront composer avec la star Japonaise, le vétéran Kenichi Kuroyama qui participera à l'épreuve sur sa TY-E Yamaha.

La saison dernière le multiple champion du Japon et ex pilote de trial GP  a perdu la Coupe Trial E  qui se jouait sur 2 manches sur un point de règlement. il avait gagné la première de ces deux manches devant Loris Gubian , mais le résultat fut  inverse sur la deuxième manche. En cas d'égalité en fin de saison , c'est le dernier résultat qui fait la différence, ce qui a permis à Loris d'être sacré champion du Monde .

Kenichi Kuroyama

« L' année dernière j'ai gagné la première manche  , mais j'ai manqué de justesse la victoire dans la deuxième et c'est ce qui a fini par me coûter le titre. Ce fut un résultat très frustrant et décevant pour moi. Je sais que je pouvais tellement faire mieux , donc je suis vraiment heureux d'avoir une autre chance cette année.

« Avec l'expérience de la Coupe Trial E l' an dernier, je me suis aperçu que même si c'est une compétition comme tous les autres , il y a beaucoup de différences entre les thermiques et les motos électriques et c'est un grand défi mental. Cette fois , je vais venir avec une certaine expérience , donc je suis mentalement prêt pour cela. Je veux faire gagner la TYE et ramener le titre FIM à la maison avec moi cette fois -ci. Donc nous attendons avec impatience de voir ce que nous pouvons faire cette année. »


YouTube