Les trial "modernes" du salon du 2 roues à Lyon

On a vraiment l’habitude désormais de ne plus trouver beaucoup de motos de trial sur  les salons de la moto. Dommage , il ya certainement un public qui serait intéressé de découvrir ou on peut faire du trial , ou on peut acheter une moto de trial et baver d’envie devant les dernières productions des différentes marques . 

Un seul constructeur de trial présent sur le salon , Electric Motion pour qui c’était le premier salon d’envergure en France ! Très heureux d’ailleurs des retombées de cet événement , la dynamique équipe de la société Française a pu mesurer l’interêt du public pour leurs produits et les commerciaux ont été assaillis de questions . Sur le stand « EM »  le trail E Treck , la randonneuse  E Scape et la EM Sport, ces deux derniers modèles dotés désormais du nouveau moteur testé  avec succès en compétition par Christophe Bruand en championnat du Monde sur le proto Epure lui aussi exposé.

Mais c’était bien le seul constructeur présent , la Sima importateur entre autres de Gas Gas  pour la France, pourtant présent sur ce salon n’a pas exposé les modèles de la marque Catalane ! Une absence qui en dit long sur l’engagement de l’importateur envers la marque .

 Heureusement LG Trial  a fait le job pour les constructeurs, comme chaque année depuis la création de la division trial de la concession, ils  étaient là avec quelques modèles trial. Le concessionnaire de Grenay (38) pouvait même se vanter d’offrir une première mondiale aux visiteurs, avec la première exposition au public de Vertigo RR  (dont nous vous parlions ici ). Premier salon en France aussi pour la nouvelle Beta Racing dans sa version 4 Temps

Bonne initiative aussi du boss de la division trial chez LG ,Adrien Costanzo, qui a eu la bonne idée de présenter la Scorpa TY dans sa version Rando , une petite moto apte à intéresser un public qui souhaite se mettre au trial « plaisance ». Autre pièce d’intérêt sur le stand LG , une Gas Gas gavée de pièces spéciales , dotée d’une déco spécifique et d’une préparation haut de gamme. Bref une démonstration du savoir faire de la maison.

Enfin on pouvait aussi admirer les prouesses du « trial circus » de Fred Crosset accompagné par Samuele Zuccali à quelques mètres seulement de l'exposition des motos de trial anciennes, un sacré décalage !

 


YouTube