Maroc jour 4, ça monte en puissance

 

 

 

Direction Imilchil , petite village en altitude (2420mètres) en plein haut Atlas. Villes incontournable des randonneurs qu’ils soient à pied , en vélo ( dur dur) en moto ou en en 4X4. Les motos sont chargée sur la remorque pour une approche  de la piste perdue que tient à nous faire découvrir Laurent. Il s’agit de l’ancienne piste pour Ilmichil que de violents orages ont complétement détruite. Les Marocains ont préféré la faire passer de l’autre côté de la montagne et on laissé cette piste seule accessible aux enduros et aux trial.

Une belle ballade sur 20 kilomètres ou il faut bien souvent s’arrêter pour essayer de deviner  comment contourner les énormes éboulis. Mais même un peu perdu on trouve toujours un berger qui vient en courant à votre rencontre pour vous guider, c’est le GPS Berbère !

Laurent nous attend à la fin de la route pour nous récupérer avec le pick up et nous conduire après un pic nique local ( pain marocain et sardine à l’huile)sur un incroyable site de montagnes pelées avec une terre rouge et une adhérence suffisante pour monter très très haut . J’avoue que je suis resté sur un petit plateau bien plus bas que mes deux compères qui on du prendre 500 mètres de dénivelé en quelques secondes . Quel incroyable terrain de jeu ! mais le temps passe et on a encore beaucoup de route , pas question d’y aller en moto mais la ballade avec le pick up est somptueuse. On traverse de minuscules villages ou les gosses nous font signe comme si on faisait le tour de France !. On voit de tout sur cette piste , des camions surchargés, des ânes surchargés, des chevaux surchargés , des motos, triporteur , surchargées, bref tous les moyens de locomotion sont surchargés.

On arrive dans une petite auberge très rustique mais ou l’accueil est tellement sympa , qu’on va peut être rester deux jours . Bon on va faire le point sur la météo et on verra après , en attendant grosse fatigue et douche bienvenue .


YouTube