TDN : Les Français sur le podium

Le trial des Nations 2019 c'était ce week end sur l'ile d'Ibiza (Espagne) . Chez les garçons , une nouvelle fois l'issue était écrite d'avance quant aux vainqueurs et l'équipe Bou, Raga, Fajardo était bien sur imbattable .  Avec la présence des Japonais 4 équipes étaient capables de monter sur les deux marches restantes du podium de ce TDN masculin, les Britanniques  second l'année dernière devant la France, les Japonnais et les Italiens et ces mêmes Britanniques qui avaient tous devancé la France en 2017.

Cette année sera assurément frustrante car la place de dauphin était accessible aux Français , mais les Japonnais avec une équipe expérimentée avec Takahisa Fujinami (39 ans) Tomoyuki Ogawa (43 ans) et Kenichi Kuroyama (40 ans) ont su dominer Alexandre Ferrer, Benoit Bincaz et Téo Colairo.

On se contentera donc d'une troisième place sur le podium valorisante devant une belle équipe Britannique emmenée par James Dabill Jack Price et Tobby Martyn et des Italiens qui nous ont souvent devancé sur cette épreuve .

 

Chez les filles, belle bagarre entre les Espagnoles qui ont su dominer l'équipe Britannique menée par la championne du Monde Emma Britow. La Norvege termine sur la troisième place du podium. Les Française termine à la 6ème place.


YouTube