La Burle sur tous les fronts



L’école de Trial du Trial Club de la Burle ( Colombier le Vieux) fêtait la semaine dernière sa  4ème rentrée. Une nouvelle rentrée pleine de promesses puisque ce sont 10 nouveaux élèves de 5 à 10 ans qui se sont inscrits au cours donnés tous les mercredi sur le terrain du TC de la Burle . Ces 10 élèves rejoignent ainsi les 25 élèves déjà inscrits  pour certains depuis l’ouverture de l’école  en 2017. Une école qui fonctionne uniquement avec de petites  motos électriques .
Certains des anciens élèves ,trop âgés ont quitté l’école pour passer sur des motos thermiques pour adultes et ont rejoint les entrainements du samedi . Ces « ados » se retrouvaient en nombre ce dimanche à Rochepaule pour le championnat de ligue Auvergne Rhône Alpes et deux d’entre eux sont montés sur le podium , Emilien Four (3ème en S4+) , Jules Chazot (3ème en S3 et 1er en Espoirs) et  Pauline Vert ( 1ère féminine en S3) tandis que leur entraineur Christophe Debard remportait la catégorie S2.
Mais le club a du se couper en deux ce week end puisque dans le même temps 7 jeunes participaient au challenge éducatif de la région Occitane à Sommières . Et les les jeunes pousses de la Burle ont donné du watt puisque dans cet ordre Yanis Sapet , Alexis Perret et Noé Chazot montent sur le podium de la catégorie TRE2 , Clara Vert ,Tony Debard et Océane Comte sur le podium TRE3 et le septième d’entre eux Nolan Comte remporte la catégorie TRE4.
De superbes résultats qui récompensent l’investissement du Trial Club de la Burle à travers l’école de trial et qui promet une année riche en trophées.
 


YouTube