MONTESA 300 RR 75ÈME ANNIVERSAIRE

Cette année 2020 marque le 75e anniversaire de la création de Montesa et la firme espagnole  fêtera cet anniversaire à partir d'octobre avec une version spéciale de la Cota, le modèle qui a fait la renommée mondiale de la marque.
Le Cota 301RR 75 Aniversario (le double R signifie `` Race Ready '', ou prêt à courir)  . En fait, c'est globalement le même modèle avec lequel Gabriel Marcelli a été proclamé champion du monde lors du dernier championnat du monde de Trial2. Le moteur est celui utilisé par les 300RR, avec  299 cm3 de cylindrée (cylindrée maximale autorisée en championnat du Monde). Le vilebrequin a subi des modifications pour donner  plus d'inertie et pour obtenir une plus grande progressivité, ce qui se traduit par une meilleure réponse dans les bas et moyens régimes .

L' unité de commande électronique (ECU) est également nouvelle et le système de décompression de gaz a été repensé (il a maintenant les dimensions utilisées par les motos Toni Bou et de Fujinami), cela a pour conséquence moins de frein moteur  et améliore le contrôle.
Le pot d'échappement , en aluminium, est également similaire à celui de la moto World Trials et lui fournit jusqu'à 16% de puissance et de couple supplémentaire dans les bas et moyens régimes , et les disques de frein sont  homologué par la FIM pour la compétition.

Quant à son esthétique, elle se distingue par ses tons rouges (principalement pour le réservoir, comme cela a toujours été le cas pour la Cota) et gris , qui se marient au noir utilisé pour le cadre, les roues et les rayures décoratives. Les fourreaux de fourche dorées et noirs portent le logo du 75e anniversaire juste. Le garde-boue arrière a été repensé pour mieux protéger contre les éclaboussures.
Quant aux prix de cette version spéciale, ils n'ont pas encore été annoncés.



YouTube