Tout savoir de la nouvelle gamme Factory 2021 de chez Beta

L'expérience développée lors des compétitions mondiales les plus importantes nous a permis d'affiner davantage les performances de la Factory, créant un véhicule avec une âme purement racing. Le département R&D, travaillant en étroite collaboration avec le Beta Factory Team et les coureurs Matteo Grattarola, nouveau champion du monde Trial2, et Benoit Bincaz, a une fois de plus pu relever la barre de l'Evo Factory en faisant des mises à jour  donnant un plus grand contrôle et une réactivité de référence sur tout type d'obstacle.
La gamme Evo Factory My 2021 se compose de quatre moteurs différents: trois versions 2 temps (125, 250 et 300 cm3) et une version 4 temps (300 cm3).
Chacune des quatre versions se caractérise par sa propre personnalité, ce qui rend la gamme Factory adaptée aux caractéristiques de conduite de chaque type de pilote

.
MOTEUR
Les moteurs de la version Factory diffèrent de ceux de la version standard pour les caractéristiques suivantes:

- Carter moteur noir en magnésium: pour un design encore plus attractif, ils garantissent également une réduction de poids significative, le tout au profit de l'agilité de conduite.
- Collecteur en titane (avec connexion conique au cylindre 125cc uniquement): permet d'augmenter les performances et de réduire le poids.
- Disques d'embrayage tranchants: pour une friction précise et gérable dans toutes les conditions.
- Cylindre aux schémas optimisés: valorise l'esprit "racing" du moteur, sans toutefois nuire à son ergonomie.
-Culasse (seulement 300cc): pour une nouvelle augmentation des performances; la peinture rouge contribue également à rehausser le caractère «d'usine» de la moto - Cartographie optimisée des unités de commande: elles garantissent une excellente maniabilité à bas régime, sans sacrifier les performances à des vitesses moyennes-élevées.
- Bouchons d'huile moteur anodisés noirs.
4 temps Le moteur de 300 cm3. Le 4 temps du nouvel Evo Factory My 2021 se caractérise par le silencieux en titane plus léger et plus performant et l'unité de commande électronique. Ce dernier augmente la stabilité de l'étincelle, grâce à une plus grande puissance électrique, et par conséquent améliore la combustion à toutes les vitesses. VÉHICULE
- Fourche avec nouveau calibrage hydraulique et réglage de la compression: pour un réglage optimal dans toutes les conditions.
- Té de fourche anodisées or usinées dans du solide: en plus d'assurer une plus grande rigidité et légèreté, elles permettent également de déplacer les boulons en U du guidon vers l'avant / l'arrière, afin de trouver la position de conduite idéale.
-Suspension arrière avec empattement plus important et réglage en détente et en compression: l'hydraulique plus progressive a permis d'obtenir un réglage encore plus raffiné, ce qui donne des avantages en phase d'absorption et de poussée avant obstacles.

-Suspension arrière avec nouveau ressort rouge et calibrage hydraulique révisé: permet un meilleur contrôle à basse vitesse, le tout au profit de l'équilibre et de la stabilité pendant la conduite.
- Suspension arrière avec nouvelle géométrie "guide ressort": augmente l'absorption des gros chocs, grâce à la plus grande déformabilité du coussin, qui dispose désormais d'un plus grand espace de confinement.
- Progression du lien: toujours dans l'optique d'une plus grande sensibilité et traction, il a été rendu plus sensible et progressif.
-Interrupteur de sécurité détachable: pour plus de sécurité pendant la conduite.

Embouts de guidon anodisés noirs: préservent l'intégrité des poignées et de la commande des gaz.
–Nouveaux tendeur de chaîne anodisés noirs: rendent le réglage de la traction de la chaîne extrêmement précis.
-Repose pied  solide avec des goupilles en acier antidérapantes: assure une réduction significative du poids, ainsi que bien sûr une meilleure adhérence de la chaussure.
- Disques de frein de course Galfer: offrent une plus grande puissance de freinage et un gain de poids, ainsi qu'un look "racing" à la moto.
–Pompes de frein et d'embrayage BrakTec: tout au profit de la modularité du freinage.
- Etrier de frein arrière avec système anti-vibration plaquettes. - Jantes Excel dorées.
- Pneus MichelinX-light: pour une adhérence maximale dans toutes les situations.
- Nouveau look et nouveaux graphismes: l'esprit "racing" de la moto est renforcé par les nouveaux graphismes, qui rappellent les couleurs rouge, bleu et blanc de Beta Factory, associées à des détails dorés.
Disponibilité janvier