Jack Dance (champion du Monde 125) interview

Jack Dance (GASGAS) a remporté le titre Trial 125  à Cahors fin août

C'était à peu près comme d'habitude pour le coureur du sud de l'Angleterre qui a dominé le championnat depuis la manche d'ouverture en Italie à la mi-juin. Sur cinq manches, le jeune homme (16 ans) en a remporté trois et a terminé deuxième à deux reprises et à Cahors, il a gagné avec brio  une victoire nette.

"C'était génial ce jour-là, surtout avec toute l'équipe autour", a-t-il déclaré. « Il y avait un peu de pression, mais j'ai essayé de ne pas y penser et de me concentrer uniquement sur le travail.

« Je devais juste m'assurer du titre au dernier tour car tout aurait pu arriver. J'étais concentré toute la journée, juste pour m'assurer de bien faire et de remporter la victoire. Je voulais sortir avec une victoire – c'est beaucoup mieux comme ça et j'avais une bonne avance à la fin. Mon père Adrian s'est occupé de moi et il m'a beaucoup aidé, ce qui était génial.

S'il y a une chose dont tous les meilleurs coureurs s'inquiètent, c'est un trial facile. Lorsque les scores sont faibles et qu'il y a peu de chances de revenir sur les erreurs, un seul manque de concentration peut faire la différence entre une victoire et rater le podium, mais avec un total de cinq points, Jack Dance avait 10 points d'avance sur le meilleur coureur suivant.

« L'épreuve était peut-être un peu plus facile, mais je devais quand même me concentrer toute la journée, la traiter comme si c'était vraiment difficile et me concentrer sur chaque section. Je ne pouvais pas perdre de points parce que je savais que d'autres pilotes feraient aussi bien . Un trial facile est beaucoup plus difficile en raison de la pression à laquelle vous devez faire face. Il y en a plein. »

Suite à l'annulation du TrialGP Britannique, le championnat Trial125 a pris fin prématurément en France, mais alors que les pilotes Britanniques ont raté l'occasion de se produire devant leurs fans à domicile, le championnat s'est quand même bien terminé pour eux avec Dance partageant le podium général. avec Harry Hemingway (Beta) et Harry Turner (Scorpa) avec Ben Dignan (Vertigo) cinquième.

Pour l'instant, Dance ne pense pas trop à la saison 2022.

« Je ne suis pas sûr de l'année prochaine pour le moment – ​​je vais juste savourer le moment parce que c'est une grande réussite – donc je garde mes options ouvertes pour l'instant mais faire le Trial2 est une possibilité.

« Le soutien autour de moi a joué un grand rôle. John Shirt en Angleterre et s'entraîner avec Albert [Cabestany] – vous ne pouvez pas acheter ce niveau de connaissances et d'expérience. Je tiens à remercier ma famille et l'équipe GASGAS pour m'avoir accueilli et aidé tout au long de l'année.

La cinquième manche du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2021 aura lieu ce week-end prochain lorsque les concurrents TrialGP et Trial2 unissent leurs forces avec les classes TrialGP Women et Trial2 Women au TrialGP espagnol à Pobladura de las Regueras.

Info FIM