Les pieds nickelés en haute Loire

Merci à l'ami Guzzi Sartros pour ce petit retour sur les activités de l'ami Stéphane Pabiou :

 

Les pieds nickelés, toujours à la recherche de beaux endroits et de sensations, ont testé des randos proposées par Stéphane pabiou sur les chemins et sentiers de haute Loire.

Arrivée au gîte le mercredi en début d'après midi, Stéphane rejoint les 4 (oui, je sais , les pieds nickelés sont 3 mais là, ils seront 4, si ça peut vous faire plaisir, appelons les, les daltons), après sa journée de travail, pour faire connaissance et démarrer.

13.30, c'est parti, nous partons sur le tracé qu'il nous a concocté.

très joli, avec de belles remontées bien caillouteuses, larges de 2 mètres, donc on peut choisir de prendre ou éviter les cailloux saillants. nous allons passer au terrain de trial de Saint Maurice sur Lignon, du MC des Crampons, puis nous longeons la vallée du Lignon avec de beaux points de vue. Cela durera toute l'après- midi, pour rentrer au gîte après 80 km de rando.

Le lendemain, le matin est libre, nous le passons au terrain du club, puis nous nous rejoignons au gîte pour le départ. le programme est établi, cette après midi vallée de la Loire, on soude...

Nous allons jusqu'à Rosière voir le  ravin Corboeuf. un endroit magnifique. Puis un passage à St Julien du Pinet, un bref passage à Mortessagne, et ascension du suc d'Aymes. La vue est à 360 degrés, on voit les sucs environnants, 

Ensuite, visite du site de la Chapelle de Glavenas, retour par les chemins et sentiers différents de ceux de l'aller.

bilan de la journée : 100 km. ça calme !

Le lendemain, nous prévoyons  de retourner rouler au terrain, mais la 300 Fantic de Philou décide autrement, le ressort du tendeur de chaîne nous lâche. Donc petite séance de mécanique à la mac gyver et c'est prêt pour l'aprem.

Stéphane a prévu de nous faire faire du sentier bien comme on les aime et c'est un régal toute l'après- midi. Philippe nous abandonne en milieu d'aprem  car le programme va monter d'un cran pour ce qui va suivre, et la fantic est physiquement plus exigeante qu'une moderne.

Donc , on descend dans une vallée par des sentiers superbes et les remontées ne sont qu'une succession de longues zones.

Nous abordons un endroit que steph nous vend comme sa montée impossible, et après quelques pédalages vers la fin, nous arrivons en haut.

Stéphane nous avoue ne plus rien avoir sous la main pour nous calmer, mais il nous il nous dira que comme nous, il en a plein les pattes. On s'est encore repris 70 bornes dans les bras.

Donc retour au gîte, on rassemble tout le bazar dans les fourgons et gaz, retour au bercail.

Donc, pour résumer, 3 superbes après midi avec un guide très sympa, connaissant parfaitement ses randonnées et passionné par la moto sous toutes ses formes.

Si vous êtes intéressés, contactez-le soit par son fb ou vous trouverez ses coordonnées sur le site du mc des crampons.