Une école de trial pour les enfants

Vous êtes plein de bonne volonté pour développer le trial au sein de votre club et vous avez bien compris qu'il faut développer une école de trial pour recruter des tout petits ?

Par expérience on peut vous assurer que le potentiel de recrutement de très jeunes désireux de faire du trial est énorme et que vous serez vite dépassé par les demandes, on peut vous assurer aussi que vous bénéficierez d'aides substantiels de la FFM pour l'achat des motos. Certains constructeurs seront aussi à même de vous faire des offres pour que l'achat de ces motos ne soient pas un frein. Les demandes de partenariat sont facilitées quand on travaille pour la jeunesse et notamment avec les motos électriques.

La difficulté  a surmonter est celle de trouver des bénévoles susceptibles d'animer les cours, des bénévoles qui devront être formés.

Pour animer des séances de trial avec des petites motos électriques (Oset,TRRS, Beta) ou des petites thermiques sans vitesse, un simple Brevet Fédéral d'Animateur sera nécessaire , une formation qui vous est proposée généralement sur 5 jours  ou sur deux ou trois week ends.

 

Si vous souhaitez encadrer des motos à vitesse ou plus puissante il vous faudra passer l'échelon supérieur soit le  brevet de moniteur fédéral ou encore mieux le Brevet Fédéral d'Educateur

 Attention on parle bien ici de bénévolat au sein de votre club !

 Mais ces brevets fédéraux, peuvent donner accès aux certifications professionnelles et offrir la possibilité d'allègements des cursus de formation.

 Les personnes désireuses de passer une formation fédérale peuvent se rapprocher du service formation de FFM (tel 0149 23 77 00) ou des clubs ayants qui ont déjà fait la démarche (Breal sous Montfort, Bagnols sur Ceze, Colombier le Vieux et en ce moment Fabregues, Levezoux, Barbantanne, Sommieres...)