Un grand merci à Jules  et Jean Hudry acteurs et organisateurs du championnat de Hongrie qui nous donnent des nouvelles d'un championnat qui se développe

 

Gala de remise des prix – Championnat de trial de Hongrie 2021
Le trial en Hongrie dirigé avec passion par János Török, a célébré ses champions 2021 samedi dernier lors d’un gala de remise des prix qui s’est tenu à Sárisáp, centre névralgique de notre sport favori en pays magyar.
C’est un peu plus de 60 pilotes qui ont concouru l’année dernière dans 5 catégories, en très forte progression par rapport à 2020.
Le Championnat de Hongrie, à l’instar du Championnat de France, est ouvert aux étrangers et c’est Jean Hudry, pilote Dherbey Moto qui a décroché le titre cette année sur sa GasGas, après une belle bataille avec le champion 2020, Barnabás Csizmazia, 19 ans et fer de lance du trial hongrois.
Si le niveau du championnat n’est encore pas très relevé, l’engouement pour le sport est de plus en plus important et certaines marques commencent à regarder cette évolution de plus près, en témoigne la présence de l’importateur autrichien de Vertigo (Andreas Bachner) qui était sur place sur le terrain ce samedi avant la remise des prix pour faire essayer toute la gamme aux compétiteurs hongrois présents.
L’année prochaine promet d’être encore meilleure avec 10 épreuves au calendrier et un projet de coupler certaines manches avec les championnats nationaux voisins (Autriche et Slovaquie).
Une excellente idée pour dynamiser le trial dans la région.