Championnat d'Espagne , Marcelli prend la tête , des Français brillent ...

Clic sur les tableaux pour les agrandir
Clic sur les tableaux pour les agrandir



Ce week end se courrait à Gironella la troisième manche du championnat d’Espagne , une manche ou Toni Bou absent depuis 4 ans du championnat national est venu faire une pige en vue de s’entrainer pour le mondial. Un « entrainement » qui a du le rassurer puisqu’il s’impose avec 10 points devant Gabriel Marcellii 15 points  et Jaime Busto  15 points  qui ont du être départagés au nombre de zéros . Un résultat qui permet à Gabriel Marcelli de prendre la tête d’un championnat qui s’annonce très serré entre le pilote Montesa et le pilote GasGas. Grosse surprise avec la 4ème place de Alex Canales (Sherco) qui se permet de devancer les pilotes officiels Aniol Gelabert (TRRS) et Adam Raga (Sherco).
Grosse surprise aussi en TR2 , Sondre Haga vainqueur sur la GasGas électrique des deux premières manches du championnat a du se contenter de la troisième place ce week end devancé par David Fabian (Beta et le vainqueur Marco Mempor (GasGas)
Le pilote Français Pablo Echene (Beta) concourait en catégorie Junior , il a pu  mesurer la qualité de nos voisins ,il termine à la 5ème place.A noter dans cette catégorie la présence d’un pilote Américain Ryon Land qui monte sur la troisième place d’un podium remporté par Aniel Clamas, il était déjà présent l'année dernière sur ce même championnat et avait remporté la catégorie Cadet !
En cadet 125 Bravo pour Yvan Alzial (3ème) et Théo Flourette (4ème)
Enfin bravo à Alycia Soyer qui rate d’un point la plus haute marche du podium TR1 féminin battue par la Tchèque Denisa Pechackova,