Première victoire d'une moto électrique au Japon

C'était ce week end la deuxième manche du championnat du Japon et pour la première fois dans l'histoire du trial au Japon , une moto électrique est montée sur la plus haute marche d'un podium dans la catégorie IA (équivalent TR1). Au guidon de cette moto (une Epure Race) une légende du trial , Takumi Narita , qui est aussi l'importateur Electric Motion pour le Japon. Son frère sur la même moto finit à la 4ème place.

Takumi nous raconte :

 

"C'est à Oita, à plus de 1200 kilomètres de chez moi, que se déroulait la seconde manche du Championnat Japonais.

Sur un terrain glissant, essentiellement dans une forêt, avec plusieurs ruisseaux, les sections étaient très longues et difficiles; il fallait piloter rapidement.

Ma moto s'est super bien comportée; grâce à l'EM Connect, nous avons pu, mon frère et moi, adapter les réglages en fonction des conditions.

Nous avons réduit essentiellement la puissance et l'arrivée de celle-ci, afin de retrouver un très bon grip, et aussi beaucoup de plaisir à piloter.

Sans l'EM Connect, la course aurait été beaucoup plus dure. Aussi, j'ai pu terminer la course (2 tours et interzone) avec une seule batterie, en utilisant dès que je pouvais le PRBR qui m'a réellement permis de sauvegarder de l'énergie.

Je suis content de mon pilotage, en retrouvant des sensations et des gestes de, "quand j'étais plus jeune", et parfois, j'ai senti que je n'étais plus très jeune "

Avec 38 points, Takumi Narita est en tête du classement IA, après les 2 premières épreuves. ("Really? , Life is strange ", nous dit-il)

Ryo est 5eme ex aequo.