Sondre Haga absent du GP de Grande Bretagne s'explique

Ce week end le GP de Grande Bretagne se fera sans Sondre Haga (Trial GP), il s'explique :

 

Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu, je ne participerai pas à @trialgpanglesey

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de l'organisateur, des fans et de tous ceux qui y participent. Je suis 100 % sûr que ce sera un événement incroyable, COMME TOUJOURS.

Je mélange très rarement ma carrière professionnelle avec la politique, mais je pense sincèrement que les choses sont allées trop loin.

La principale raison pour laquelle je ne viens pas est en partie financière, mais c'est aussi à cause de l'expérience incroyablement décevante que j'ai eue lors des tours de la précédente TrialGP. Je ne suis tout simplement pas prêt à dépenser autant d'argent pour voyager au Royaume-Uni, juste pour arriver et découvrir que FIM a pris une autre décision déroutante que personne ne comprend.

J'ai travaillé toute ma vie pour atteindre la TrialGP, et c'est déchirant de voir ce qui, à mon avis, se passe avec le championnat en raison de la manière dont FIM le gère.

Il n'y a pas beaucoup de communication de la part de FIM avec les pilotes ou les spectateurs. On dirait que nos opinions n'ont aucune importance, et que personne n'écoute les gens qui font réellement partie de ce sport. Je pense que c'est incroyablement triste.

J'adore vraiment ce sport, et j'espère que quelque chose va changer bientôt. Je sais que mon avis ne changera probablement rien, mais je crois aussi qu'il est important de s'exprimer quand quelque chose ne semble pas juste.

Bonne chance à tous ceux qui participent ce week-end.

Comme je l'ai dit, je suis 100 % sûr que ce sera un événement formidable !

À bientôt à la TrialGP Cahors.