Et de trois pour Bruno Camozzi

 

 

 

Cette troisième manche du championnat de France à Vertolaye a été une magnifique épreuve . Une organisation parfaite , un cadre somptueux avec des zones magnifiques et très sélectives . Des zones de sous bois faites d'énormes rochers ,des rochers qui présentait un bon grip lors du premier tour mais qui se sont vite recouvert de cette terre de sous bois et qui les a rendu très glissants. A la fin du trial Bruno et Christophe Camozzi  ont dit tout le bien qu'ils pensaient de l'épreuve qui a leurs yeux et au yeux de beaucoup d'observateurs mériterait l'organisation d'un mondial.

Le soleil était le bienvenu à Vertolaye après une semaine ou de nombreuses chutes d'eau avaient arrosé un terrain qui heureusement absorbe bien les fortes précipitations.

La course en catégorie  Expert a été très intense, Bruno Camozzi semble pas dans son assiette et rate quelque peu son premier tour et concède 7 points à Jerôme Bethune , très appliqué,qui semble prendre la mesure de ce trial. Christophe Bruand avec 30 points s'installe à la troisième place, Christophe fait des passages de rêve, mais comme souvent fait de grosses fautes derrière. Christophe Camozzi avec 39 points est à l'image de son début de saison à la peine. Nicolas Gontard continue son apprentissage de la catégorie expert et  réalise un bon premier tour (39 points) a égalité avec Christophe Camozzi ! , il sera le seul expert à sortir la zone 7 lors de ce premier tour. Fred Bochet est à la peine (46 points) .

Au deuxième tour Bruno Camozzi se ressaisi et reprend 3 points à Jerôme Bethune, lui mettant la pression. Christophe Bruand avec un total de 29 points, voit se rapprocher à grand pas un Christophe Camozzi qui retrouve un bien meilleur niveau (23 points) Nicolas Gontard fait moins bien qu'au premier tour et voit Fred Bochet revenir sur lui au classement provisoire.

Au troisième tour, sur des zones devenues de plus en plus glissantes  Bruno Camozzi réalise une très belle performance avec 20 points , Jerôme Bethune perd beaucoup de temps sur un trial ou le long interzone risque de faire la différence et doit finir le troisième tour un peu dans la précipitation.. Cela lui sera fatal et avec 30 points il voit s'échapper la victoire.

Christophe Bruand lui aussi sera victime d'une mauvaise gestion du temps et laissera échapper la troisième place pour cause de pénalités de retard au profit de Christophe Camozzi tout content de retrouver le podium du championnat de France. Nicolas Gontard saura contenir le retour de Fred Bochet en réalisant le même nombre de points que ce dernier dans l'ultime tour.

Bruno Camozzi avec cette troisième victoire consécutive est plus que jamais le grand favori pour le titre et Jeôme Bethune est condamné a gagner lors de la prochaine épreuve (dans 15 jours à Lourdes) s'il veut garder un espoir de gagner le titre.

En senior 1 Belle bagarre entre 3 hommes Julien Arnaud, Loris Gubian et Nicolas Karim. Julien Arnaud prenait la tête lors du premier tour devant Loris et Nicolas mais prenait un gros coup au moral en ratant quelque peu son deuxième  tour. Ce que ne savait pas  Julien c'est que Loris Gubian ratait complètement son troisième tour et c'est Nicolas Karim qui tirait les marrons du feu prenant la tête du classement provisoire. Pour Nicolas Karim, la déception sera grande après le troisième tour, une crevaison le retardera et l'obligera a se précipiter, avec 38 points il perdra tout le bénéfice de son bon début de course et sera dépassé par un Loris Gubian tout heureux de limiter la casse face à Jullien Arnaud qui réalise un très bon troisième tour et remporte sa deuxième manche de ce championnat de France malgré des pénalités de retard. Julien Arnaud du fait de sa contre performance (4ème) à Quissac, reste a un point derrière Loris Gubian au classement provisoire, mais devant Nicolas Karim. Assurément le titre se jouera entre ces trois garçons.

En open Loic Guiton a construit sa victoire dés le premier, mettant un peu de distance entre lui, Fabien Hamman et Christophe Juffet second après le second tour mais qui fléchira au troisième

En senior 2  La bagarre sera la aussi de haut niveau entre trois garçons , Xavier Mille,Fabien Hamman et Serge Puzin qui étaient dans un mouchoir de poche lors du premier tour,Serge Puzin sera le premier a décrocher de ce groupe de trois en ratant son deuxième tour. Xavier Mille reprenait trois points et repartait a l'assaut du troisième tour avec un point d'avance sur Fabien Greuzard , ce dernier se désunissait quelque peu sur le troisième tour mais contenait Serge Puzin.

En vétérans : La régularité d'horloger de Yves Karst (4 points a chacun des trois tours) a eu raison de Jean Pierre Sallaberry et Thierry Baillot.