Ballade Andorrane

L'équipe : objectif Andorre

SORTIE ANDORRE : Juillet 2007

En Andorre, la famille MARTI c’est un concentré de gentillesse. De plus, cerise sur le gâteau, le fils, Pere (Pierre) est un passionné de trial qui participe régulièrement aux 6 Jours d’Ecosse (36ème en 2007) ainsi qu’au Trial des Nations dans le groupe B.

Depuis de très nombreuses années je fais des affaires avec la famille MARTI et à chaque visite (2 fois par an environ) je passe du temps avec Pere. Notre sujet de conversation principal : le trial ! Cela fait longtemps qu’on en parlait de faire une randonnée dans les Pyrénées d’Andorre et au printemps on a dépassé la cap du rêve : on a posé une date et tout organisé afin qu’une dizaine de trialistes du Moto Club du Livradois puisse rouler dans les montagnes de Pere.

Ainsi le week-end des 21 & 22 Juillet toute l’équipe est descendue plein sud pour ensuite remonter en altitude et réaliser enfin ce vieux rêve. Si le soleil n’a pas été de la partie cela ne nous a pas empêché d’en prendre plein les yeux (paysages splendides) et plein les bras  et les jambes. Pere a un très bon niveau et enroule superbement, tandis que dans le groupe, si certains comme Matthieu (Open championnat de France) ou bien Alex, Fred, Thierry et Patou (bons S2) ont fait parler leurs techniques dans les passages concoctés par Pere et ses trois amis Andorrans, pour les autres, Jean, Alban, Thibaud, Daniel et moi, tous moyens S3, cela a été un peu plus difficile mais ô combien merveilleux. Montant à plus de 2700 m d’altitude pour redescendre plus tard dans la vallée on a alterné entre chemins muletiers et larges espaces ouverts sur la montagne.

Merci encore à Pere (que certains pourront voir sur une classique française cette année) et à ses amis pour ce bonheur des yeux et cette pratique du trial.


Jean Michel Bellon

sont parti d'ici
sont passés par ici
sont passés par là
sont passés par ici
se sont amusés par là
se sont arrêtés par là ... Il court , il court le trialiste