Cierp Gaud : les résultats

Guillaume Laniel a la poursuite d'un impossible pari

 

Bethune tout près du titre


En s’imposant ce week end sur le magnifique tracé de Cierp Gaud  , Jérôme Bethune arrivera le week end prochain  avec un capital d’avance de neuf points sur Christophe Bruand . Pour que Christophe Bruand s’impose il doit gagner la finale et Jérôme finir 5ème . Difficile a imaginer quand on sait que la plus mauvaise place de Jérôme a été troisième lors de l’épreuve d’ouverture.
Sur les magnifiques zones de Cierp Gaud  tracées par Bernard Estripeau Bruno Camozzi a aidé Jérôme Bethune a se mettre à l’abri de Christophe Bruand en s’intercalant entre les deux protagonistes. Bruno Camozzi après avoir bien roulé sur les 5 jours du Verdon a encore montré que bien affûté, il faudrait encore compter sur lui l’année prochaine ,et pourquoi pas le signifier a tout le monde en remportant dés dimanche prochain la finale à Andon .
Christophe Bruand lui devra justement se méfier du champion de France en titre  qui peut lui ravir une deuxième place qu classement général qui c’est sur satisferait le pilote Sherco.
Pour obtenir le dossart n° 4 ,l’année prochaine , Fred Bochet ,Julien Arnaud et Nicolas Gontard vont se livrer une belle bagarre , avec une avance conséquente pour Fred.

En S1 , Après avoir du abandonner à Ancelle sur casse mécanique ,Guillaume Laniel essaye de gagner un pari bien difficile , remporter toutes les épreuves en espérant que ses concurrents craquent . Et aujourd’hui l’un de ses deux adversaires , Nicolas Karim a craqué , sixième ,Guillaume lui passe devant d’un petit point.  Si Nicolas a craqué son autre adversaire pour le titre, Marc Soulas a su faire la course qu’il fallait et coller à Guillaume !
Marc Soulas arrivera Dimanche à Andon avec 6 points d’avance sur Guillaume ,si Guillaume devait encore gagner , il suffirait à Marc de finir troisième pour être champion de France . Marc est monté sur tous les podiums cette saison ,mais des garçons comme Alexis Cervantes qui a très bien roulé (3ème) pour sa première sortie avec le 280cc ou comme Julien Perret en constante progression et bien sur Nicolas Karim ,très certainement revanchard seront a surveiller pour Marc.

En Open rien n’est fait pour le titre et c’est même la catégorie ou il y aura le plus de suspens , Loic Guiton en terminant 3ème de l’épreuve pyrénéenne perd trois points sur Ferrer  qui finit fort . Loic conserve deux points d’avance avant  Andon , a lui d’en faire bon usage Dimanche prochain. Christophe Juffet termine second de cette épreuve mais devrait devoir se contenter de la troisième place du podium final.

En S2 , pas de surprise,Pierre Vincent Meffren continue de dominer de la tête et des épaule la catégorie et le titre ne peut lui échapper . Derrière lui Romain Tessariol est le mieux placé pour finir second alors que Mathieu Feidt et Alexandre Berlatier vont se livrer une belle bagarre pour la troisième place.

En vétérans la victoire de Laurent Pirroles ne changera rien a l’issue du championnat ,Yves Karst a trop d’avance , mais il aurait pu être titré dés ce dimanche ,raté il devra faire le déplacement à Andon.