L'inattendu Christophe Camozzi

 

 

 

Au soir de la première manche du championnat de France à Goudargues ,Bruno Camozzi avait annoncé qu’il savait ce qui lui restait a faire pour revenir sur le podium,aussi on était pas étonné de le voir venir ce week end à Puy Sainte Réparade accompagné de son frère Christophe ,venu s’inscrire comme pilote. Les rôles étaient bien clairs , Christophe ouvrait les zones,pouvant ainsi lui donner pleins d’infos sur les zones et prenait ensuite un rôle de suiveur le plaçant au millimètre . Les organisateurs avaient tracé  un trial dur et varié et la course fut palpitante. On pouvait faire un échec et se reprendre sur la zone suivante. Christophe Camozzi , qui pourtant n’avait pratiquement pas roulé depuis 5 mois, mais libéré de toute pression enchaîna les bon passages, et terminait le premier des deux tours de 15 zones avec 6 points d’avance sur son frère . La machine a gagner Camozzi était lancé ,et on se disait que  Bruno tenait sa revanche sur Loris Gubian  troisième de ce premier tour. Nicolas Gontard s’intercalait devant Christophe Bruand qui négociait mal ce premier tour  et que dire de Jérôme Bethune qui rentrait de ce premier tour avec 17 points de retard sur Christophe Camozzi. Jérôme repartait du bon pied sur le deuxième tour et retrouvait son niveau ,il enchaînait de magnifiques passages,il grignotait des points et revenait dans la course au point de menacer le leader Christophe Camozzi . La victoire se jouera sur la dernière zone ou Jérôme écopera d’un cinq pour avoir déplacé une flèche ,mais pourra se satisfaire de cette deuxième place  qui lui permet de faire une belle opération au classement général. Christophe Bruand lui aussi se reprendra bien sur ce deuxième tour et devance un Bruno Camozzi au nombre de zéros ,Bruno qui pour la deuxième fois ne monte pas sur le podium . Grosse déception pour le vainqueur de la première manche Loris Gubian  5ème qui sera en proie a des crampes dès la zone 4 du deuxième tour. Nicolas Gontard termine 6ème  devant Fred Bochet et Julien Arnaud.

Au soir de cette deuxième manche , bien malin celui qui pourra donner le nom du vainqueur de championnat de France très serré ou ils sont quatre voir cinq a pouvoir prétendre au titre . Que va faire Christophe Camozzi, avec une seule course il a 20 points et peut lui aussi prétendre au titre s’il continue a rouler aussi bien qu’aujourd’hui . En tout cas Christophe sème le trouble et donne un intérêt supplémentaire a ce » championnat décidemment palpitant.

Palpitant aussi la catégorie S1, grosse sensation après le premier tour ou le podium semble se dessiner sans le vainqueur de  la première manche . Alexis Cervantes, sur des zones imposantes a du mal a hisser sa 125 cc et a peut être du mal a rentrer dans son costume de leader du championnat ,avec 34 points il perd toutes chance de rentrer sur le podium. C’est un Nicolas Karim retrouvé qui mène le bal d’un petit pied devant un Guillaume Laniel appliqué. Marc Soulas reste à l’affût avec onze pieds rien n’est joué entre ces trois garçons. Quatrième Jérôme Delair est déjà un peu distancé . Guillaume Laniel sur le deuxième  tour est celui des trois qui aura la moins grosse baisse de régime et malgré un deuxième avec 16 points il devance Nicolas Karim et Marc Soulas qui seront  départagés au nombre des zéros.

Au classement général provisoire  Guillaume Laniel prend la tête du championnat devant Marc Soulas .

En Open Hieytte devance  Guitton et Hamann.

En S2 Berlatier Mothin

Féminines  Claire Bertrand devance Sandrine Juffet et Blandine Guillaud