22 ans après Jean Luc Nictou et Bruno Camozzi , Benoit Bincaz

20/01/2018 il y a 6 années

Il aura donc fallu attendre 22 ans pour qu'un pilote Français arrive à être sur le podium du classement géneral provisoire du championnat du Monde de trial "Indoor".

Nous sommes en 1996 à Marseille pour la première manche  du championnat du monde  et c'est Jean Luc Nictou qui remporte cette première manche  devant Bruno Camozzi ! Tous les deux sont donc sur le podium provisoire du championnat du Monde que Bruno terminera à la 5ème place et Jean Luc à la 8ème.

Benoit Bincaz les rejoint 22 ans après dans ce  groupe très restreint des Français ayant gouté aux joies d'un podium en championnat du Monde indoor qui a lui débuté en 1993.

Désormais Benoit peut se fixer l'objectif de faire mieux que Bruno Camozzi qui avait terminé la même année à son meilleur résultat en championnat du Monde , à la 5ème place . Il réaliserait alors la meilleure performance mondial d'un Français en championnat du Monde de tous les temps ! Mais bon , on n'en est pas encore là, il reste 5 épreuves, mais bon on peut espérer ! 

La même année ci dessous , mais à Bercy retrouvez Bruno et Jean Luc en vidéo