Bye bye Charly !

18/09/2017 il y a 7 années

Beaucoup d'entre vous ne connaissent pas Charly Demathieu, pourtant dans le milieu du trial mondial c'est un personnage incontournable . Il dit lui même qu'il est tombé tout petit comme Obelix dans la potion, une potion ou les ingrédients  principaux seraient le trial et un très grand humanisme . En fait tout commence pour lui dans les années 75 ou ce passionné de trial Belge se retrouve en spectateur à Sommières et se retrouve embauché par Jean Marie Lejeune qui cherchait quelqu'un de capable de conduire son camion jusqu'au grand prix suivant en Suède. Un longue collaboration va commencer avec la famille Lejeune et notamment avec Jean Marie pour qui il sera l'un des  suiveur. Il aime a raconter qu'une fois il est allé jusqu'a se mettre dans un trou d'eau jusqu'aux hanches pour bien montrer à son pilote le passage qu'il ne fallait pas emprunter dans une zone de rivière.

Puis viendra sa passion d'archiver les résultats des épreuves de championnat d'Europe, du Monde d'abord sur papier puis sur son site trialonline.org  la véritable bible des résultats.

Il était sur tous les Grand Prix du championnat du Monde l'homme des résultats , enfermé dans des petites salles souvent sans jamais rien voir du trial ! 

Mais voilà Charly a fêté en juin ses 65 ans et la retraite sonne pour lui. Bien sur Charly va continuer d'alimenter son site , mais ne sera plus présent sur les GP 2018. Beaucoup d'hommes du paddock mondial vont regretter l'absence de Charly et particulièrement son ami Takahisa Fujinami très ému de son départ.

Bonne retraite Charly !