Et de trois pour Gael Chatagno

29/09/2020 il y a 24 jours

Lire le communiqué d'Electric Motion après l'épreuve de championnat de France à La Bresse :

 

3ème victoire sur 3 courses pour Gaël Chatagno, ce qui renforce sa position de leader sur le Championnat de France Sénior 1.

Cette épreuve organisée par le Moto Club La Bressaude a été perturbée par des conditions météorologiques très difficiles, à tel point que la direction de course a dû annuler la manche de dimanche qui devait être la 4ème du championnat.

En effet, 3 degrés maximum avec pluie et neige sur les 5 zones qui se trouvaient en hauteur, tout pour rendre cette épreuve très difficile mentalement et techniquement !

Le pilote officiel EM a réussi une fois de plus à démontrer que sa bonne préparation technique, mentale et physique, lui permettent d'accéder à la victoire quelques soient le terrain ou les conditions.

Ces conditions, que l’on peut qualifier d'extrêmes, et le volume des obstacles bien plus important que les épreuves précédentes, ont aussi permises de mettre à l'épreuve sa Epure Race, qui n'a rencontré aucun soucis mécanique ou électronique (malgré les averses incessantes et les bâches d'eau traversées en liaison) , permettant à Gaël de rester centré uniquement sur son pilotage.

Le team est bien rodé et se sent désormais prêt à affronter n’importe quelles conditions de course !

RDV pour la finale au Revest, organisé par le MC Toulonnais, le 1er Novembre, mais tout d'abord dans 15 jours pour la Finale de la Coupe du Monde TrialE à LAZZATE en Italie !

Le mot de Gaël Chatagno:
"La course a été très difficile à gérer, notamment sur le plan physique. L'équipe présente a réalisé un super travail, la moto a parfaitement fonctionné malgré des conditions inédites et nous repartons avec une nouvelle victoire importante pour la suite du championnat! Merci à toute la team pour le soutien et rendez-vous au Revest le 1er novembre pour la finale.
Gaël"



Photo : Photos by Sergio