Gas Gas en moto 3

18/11/2020 il y a 9 jours


Après des vtt électrique , voilà que ktm nous annonce l'arrivée de Gas Gas en moto 3, lire le communiqué de Gas Gas :

Faisant un nouveau pas historique en avant, nous élargissons notre programme mondial de course pour 2021 et nous nous lançons dans la compétition de vitesse pour la toute première fois ! Du trial à l'enduro et au rallye, en passant par le MXGP et le Supercross américain, et maintenant dans la vitesse de haut niveau, nous sommes ravis de démarrer un nouveau défi passionnant et historique en faisant équipe avec Jorge Martinez et son écurie Aspar Moto3 ™ pour notre entrée officielle dans le Championnat du Monde FIM Moto3 ™ 2021. Et nous sommes impatients !
 
* GASGAS Motorcycles participe pour la première fois à la compétition de vitesse !
* L’équipe Aspar est dirigée par Jorge Martinez
* Les pilotes officiels de l'équipe : Sergio Garcia et Izan Guevara
 
Notre entrée dans la compétition internationale de vitesse sera une première pour GASGAS - quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant, mais une initiative qui, à notre avis, soulignera et élargira davantage nos impressionnantes références en sport mécanique. Bien que nous soyons axés sur le tout-terrain en ce qui concerne nos motos de série, la compétition en Moto3 ™ nous permettra de faire connaître GASGAS à l’échelle mondiale.
 
Alors pourquoi Moto3 ™, pourquoi Aspar et pourquoi maintenant ? Eh bien, le timing, comme on dit, est primordial ! Nous croyons que le moment est venu pour nous d'élargir nos horizons et de poser le pied là-bas, sur l'asphalte. Le Moto3™ transpire une énergie juvénile indéniable, qui colle parfaitement à GASGAS et le partenariat avec Aspar Team, et bien, quelle meilleure façon y a-t-il pour arriver en Moto3™ ? Nous sommes une marque avec un fier héritage espagnol, c’est une équipe espagnole couronnée de succès, qui verra des coureurs espagnols rivaliser avec les meilleurs du monde. C’est une alchimie parfaite.
 
Avec Sergio Garcia et Izan Guevara en compétition sur leurs RC 250 GP (l’image en entête de ce communiqué est le concept généré par ordinateur), nous sommes impatients de voir ce que nos deux jeunes pilotes peuvent faire dans le Championnat Moto3™ 2021. Pleinement concentrés sur le succès, nous veillerons également à ce que nos pilotes s'amusent loin des courses, en restant actifs et en découvrant ce qu’est notre devise GET ON THE GAS ! sur nos modèles tout-terrain !
 
Hubert Trunkenpolz - CMO KTM AG : « GASGAS est une marque légendaire bâtie sur la passion de la compétition, avec une fière personnalité espagnole, audacieuse. Aujourd'hui, GASGAS est également synonyme de haute performance, permettant aux pilotes d’entrer en action au guidon des meilleures machines. Compte tenu de tous ces points, il est tout à fait approprié que GASGAS considère le Championnat du Monde Moto3 ™ comme une nouvelle compétition passionnante à laquelle participer et promouvoir la marque, en dehors des disciplines tout-terrain qui font sa renommée. C'est un nouveau défi passionnant pour GASGAS Motorcycles. »
 
Pit Beirer, directeur de GASGAS Motorsports : « Nous sommes vraiment ravis de lancer GASGAS Motorcycles dans le grand bain de la compétition de vitesse internationale et sommes convaincus que cela renforcera la marque et l’ouvrira à un public mondial. Il n’y a pas non plus de meilleur endroit que le Championnat du Monde Moto3 ™, car la catégorie représente le première échelon vers le MotoGP ™ - c’est le terrain d’essai parfait pour sélectionner et faire progresser de nouveaux pilotes talentueux. Avec le très grand succès de l'équipe Aspar qui gère l'arrivée de la marque, nous avons vraiment hâte de voir nos motos GASGAS sur la piste lors de la première course de la saison 2021. »
 
Jorge Martinez - Manager de l'équipe Aspar : « Porter le nom GASGAS dans le championnat du monde Moto3 ™ est un moment très important, tant pour moi personnellement que pour cette équipe. En tant que fière équipe espagnole, être les premiers à travailler avec une marque aux racines espagnoles aussi fortes et l'amener au plus haut niveau de la compétition, est très, très spécial. 2021 s'annonce comme une saison extrêmement excitante pour nous ! Bien sûr, nous espérons continuer la performance exceptionnelle que nous avons mené pendant la saison 2020 et avec nos deux solides pilotes, Sergio Garcia et Izan Guevara, nous nous concentrons immédiatement sur la lutte pour les podiums et la mise en lumière de la marque GASGAS. »
 
À propos de l'équipe Aspar
L’équipe Aspar a été fondée par le quadruple champion du monde Jorge ‘Aspar’ Martinez il y a près de 30 ans. L'équipe compte 95 victoires en course et 304 podiums depuis ses débuts en 1992. Trouvant d'abord le succès dans l'ancienne catégorie 125cc, où ils ont remporté quatre championnats du monde entre 2006 et 2011 grâce aux efforts de quatre pilotes différents, l'équipe a ensuite participé aux catégories Moto3 ™, Moto2 ™ et MotoGP ™ avant de s'installer en Moto2 ™, Moto3 ™ et MotoE ™ à partir de 2019. Durant la saison 2020, l'équipe Aspar a mené une campagne réussie avec Albert Arenas. Remportant la victoire lors de l'ouverture de la saison au Qatar, il a depuis remporté trois victoires en Grand Prix et cinq podiums et a mené le classement pendant presque toute la saison.
 
À propos de GASGAS Motorcycles
GASGAS est fier d'avoir un caractère espagnol bien trempé et nous nous engageons à être la marque qui redonne du plaisir à la conduite. Audacieuse, performante, dynamique et encourageante, GASGAS propose une gamme de motos qui, au sein du groupe PIERER Mobility AG, bénéficient d'une plate-forme technique de haute-performance établie et éprouvée. Les GASGAS vont à l’essentiel, sont abordables, pleines d'énergie et visent à permettre aux motards de profiter du simple plaisir de rouler.