Hommage à James Dabill par Jake Miller

18/11/2020 il y a 10 jours

A lire , l'hommage par Jake Miller envers son compatriote James Dabill qui vient d'annoncer sa retraite en trial de haut niveau :

 

En 1995, nous avons eu la chance d'être alerté sur un jeune pilote talentueux. Souvent, le battage médiatique est plus grand que le talent, mais ce gamin était différent. Il était doué, il était humble et nous avons vite compris pourquoi lorsque nous avons été présentés à ses parents qui étaient typiquement ancrés dans le Yorkshire. Passer du temps avec maman, papa, frère et sœur a été une excellente expérience, car ils étaient tout ce qu'une famille devrait être, de bonnes personnes toutes et tout à fait solidaires de la carrière de leur fils / frère. Nous étions plus qu'heureux de soutenir ce jeune garçon et nous étions fiers de le suivre jusqu'au bout du pays aux côtés de sa famille sur la route pour gagner l'un de ses premiers titres britanniques avant même qu'il ne soit devenu adolescent.

Son succès précoce n'a pas été dû à ce qu'il soit plus grand et plus fort que les autres enfants, comme cela peut souvent être le cas dans les rangs des jeunes, en fait c'était tout a fait le contraire . Son corps maigre et chetif était en fait un désavantage, mais ce qui lui manquait en force il le rattrapait en compétence et en style. C'est quelque chose qui est resté avec lui tout au long de sa carrière jusqu'à la fin, car même si ses résultats n'étaient peut-être pas ce qu'il voulait au cours des deux dernières saisons, il était encore largement reconnu par ses rivaux les plus acharnés sur la scène mondiale comme le pilote le plus naturellement talentueux dans le paddock. De grandes louanges en effet.

Au cours des vingt-cinq dernières années, nous avons eu la chance de te suivre et de voir  progresser et réaliser - des titres nationaux, des victoires du SSDT et des podiums du championnat du monde pour ne mentionner que les faits,les plus importants . Tout au long de sa carrière, il est resté la même personne humble qui nous avez été présenté il y a toutes ces années a mettre au crédit de ses parents, à sa femme et à ses deux fils, qui, espérons-le, suivront ses traces de pneus dans les années à venir.

Comme toutes les bonnes choses, le rideau doit tomber, et ce n'est jamais un moment facile et nous sommes sûrs que la décision a été difficile pour lui et sa famille de raccrocher enfin ses bottes à un sport qui a été une si énorme  partie de sa vie. Le paddock a perdu une bonne personne, qui était universellement aimé, qui, plus souvent, ne portait pas le sourire sur son visage, avait du temps pour tous et était tout simplement génial de regarder piloter. Ne vous y trompez pas, le garçon peut encore faire de la moto, comme un certain champion du monde et un collègue Yorkshireman l'ont remarqué récemment en le regardant s'entrainer, le fait est qu'il vient juste de décider de se retirer de la compétition au plus haut niveau.

James Dabill, tu es un exemple pour notre sport, pour ta mère, ton père, ton frère, ta sœur, ta femme et tes propres garçons. Quoi que vous décidiez de faire à l'avenir, nous vous souhaitons tout le succès et espérons que vous profiterez pleinement du prochain chapitre de votre vie, y compris avec l'arrivée de votre troisième enfant. Cependant, avant de passer à autre chose, veuillez prendre le temps de réfléchir.

Nous sommes fiers d'avoir participé à une petite partie de votre parcours et nous avons hâte de partager une bière avec vous, espérons-le dans un avenir pas trop lointain, pour célébrer ce qui a été une longue et réussie carrière.

Félicitations massives à Dibs.