Laia Sanz rentre une nouvelle fois dans l'histoire

24/10/2014 il y a 10 années

La multiple championne du Monde de trial , Laia Sanz est rentrée hier une nouvelle fois dans l'histoire des sports mécaniques. Au guidon de sa Honda officielle, elle a remporté la 3e étape : Merzouga – Erfoud – Elle est la première femme a remporter une étape d'un rally raid au scratch. Bravo l'artiste !

Liaison : 0 km – Spéciale : 249,11 km – Liaison : 25,51 km – Total : 274,62 km.

Le départ de la deuxième partie de l’étape marathon est donnée dans les dunes, un départ en ligne type « Le Mans ». Cap au sud-ouest, les pilotes traversent l’Erg Ouzina dans son intégralité avant de remonter vers le nord dans un canyon inédit où les amoureux du pilotage technique se feront plaisir. Les pilotes de la catégorie Expert passeront sous le drapeau à damiers près de la station essence de Merzouga. Pour les Pro, il y aura encore beaucoup de sable jusqu’à la Kasbah Said. Après 25 km de transfert, les concurrents retrouveront leur assistance.
Après le Prologue, Laia Sanz porte une deuxième fois haut les couleurs féminine et remporte la 3e spéciale du Merzouga Rally devant Pal Ullevalseter et Arnold Brucy. En SSV, l’étape fut très dure à cause de la chaleur et du peu de relief dans les dunes, la victoire d’étape revient à Jes Munk devant Eric Abel et Fred Henricy.

Laia Sanz (Honda) : « Nous sommes partis en ligne par 20, ce matin. J’étais dans la première vague et tout de suite, j’ai pris la tête sans plus jamais la perdre. J’ai bien vu que j’avais derrière moi Ullevalseter et Aubert mais aucun des deux n’a essayé de me doubler. J’ai ainsi pu ouvrir la piste et me faire une belle leçon de navigation. Je suis vraiment contente d’y être arrivée et, en plus, de remporter la spéciale. »

Pal Ullevalseter (KTM) : « C’est la plus belle étape que j’ai jamais faite… 200 km derrière Laia ! Je n’ai même pas cherché à la doubler tant j’étais en admiration, elle a un style de pilotage magnifique et a très bien navigué ! Bravo ! »

Source http://live.merzougarally.com/