Scott trial 1974

19/04/2013 il y a 11 années

Petit bijou d'archive , plus de 20 minutes avec les acteurs du Scott trial édition 74.

le Scott trial ne se passe pas en Ecosse comme son nom pourrait le laisser penser mais à Richmond , dans le comté du Yorkshire , et donc en Angleterre et c'est de cette région que sont issues plusieurs grandes familles du trial Britannique dont la plus connue , la famille Lampkin.
Le Scott trial est né en 1914 où Alfred Scott a lancé un défi à ses ouvriers de l'usine de motocyclette de Scott . Le défi consistait a rejoindre l’usine par des vallées ou aucune route ni chemin n’existaient. Des 14 participants, 9 finiront l’épreuve. 


Deuxième grosse différence le Scott Trial se déroule sur une seule journée . Alors c'est un trial classique ? Pas du tout le Scott trial est un trial très dur ou les pénalités en fin de journée sont très conséquentes , en effet il s’agit en 4 heures 45 minutes de boucler le tour ponctué de … 76 zones !! , autant dire que cette compétition tient presqu'autant de l'enduro que du trial. 
Les pénalités de temps étant très lourdes, il convient dans cette épreuve , plus que de ramener un bon carton ,d'aller très vite . On ne reconnaît pas les zones , il n'y a donc pas de queue et l'arrêt de progression est interdit .

Ils sont souvent seulement une petite dizaine a finir l'épreuve dans les temps


Le nombre d'engagés est limité à 200 et chaque année l'organisation refuse du monde . Cette année les prétendants a la victoire se nomment  Doug Lampkin ( sur une série de trois victoires) Graham Jarvis (6 fois vainqueur de cette épreuve)  James Dabill  ou un newcommer Takahisa Fujinami .
 les pénalités de temps étant très lourdes , il convient dans cette épreuve , plus que de ramener un bon carton ,d'aller très vite . On ne reconnaît pas les zones , il n'y a donc pas de queue et l'arrêt de progression est interdit .


Original non , pour ceux que cela intéresse le club organisateur possède un site internet


http://www.richmondmotorclub.com/index.php

Ils sont fous ces Anglais !