Stage securité trial

18/07/2018 il y a 6 années


Suite à la décision de la Commission FIM de Trial d'imposer de nouvelles règles concernant la sécurité passive à partir de 2019, la FIM (Commissions Trial et médicale), en collaboration avec les équipementiers, l'organisateur local et le promoteur, ont organisé le premier Stage sécurité trial, en marge de la manche TrialGP à Auron, en France, le week-end dernier.

Au programme : briefing des pilotes où la FIM a rappelé que, pour elle, la sécurité des pilotes est l'un des piliers de son plan stratégique pour le motocyclisme et que l'objectif est de minimiser les risques, tout en créant avec les parties prenantes une culture de la sécurité. Concernant le trial, l'utilisation de protections dorsales et de genoux sera obligatoire pour les pilotes, les assistants et tous les porteurs de dossards à partir de 2019. 

Des conseils ont été donnés aux pilotes sur la manière de choisir un équipement homologué. Alpinestars, Clice, Hebo, Mots, Ortema, Racer et S3 ont aussi présenté leurs produits.

Sur un site de démonstration, au cœur du paddock, les pilotes et les équipes ont pu approcher et manipuler les protections. Ils ont pu également échanger avec les équipementiers.

Les pilotes ont eu également l'occasion de tester ces équipements sur l'aire d'entraînement.

La FIM, en coopération avec tous ses partenaires, est maintenant pressée de faire progresser le niveau de sécurité dans cette discipline particulièrement enthousiasmante qu'est le trial !

FIM Communications