Un nouveau monstre du tout terrain s'en est allé

14/01/2021 il y a 10 jours

Décidément ce n'est pas la semaine des héros du tout terrain, après Hubert Auriol c'est un véritable monstre du Motocross qui nous a quitté, le multiple champion du Monde de Motocross Joël Robert. Un "crosseux" qui aimait à s'adonner aussi au trial comme en atteste ces deux photos.

Nous vous soumettons le communiqué du Royal Mons Auto Moto Club :

Triste nouvelle en ce début d'année... Nous avons appris le décès de notre ami Joël Robert.

Sextuple champion du monde (entre 1964 et 1972) et vainqueur de 50 grand-prix en 250cc, il s'est éteint à l'âge de 77 ans après plusieurs années marquées par des ennuis de santé.

Joël était un véritable amoureux de la moto qui a transmis sa passion à plusieurs générations de pilotes. Un sacré caractère connu pour sa générosité.

Joël Robert et le

Royal Mons Auto Moto Club

en quelques dates (voir photos aussi  ) :

➡️ En 1970, alors triple champion du monde de motocross, il profite de la trêve hivernale pour tâter des non-stops montois lors du Trial de Mont Panisel (photo1).

➡️ Il sera aussi l'invité surprise du 25ème Trial du Mont Panisel en 1982 (Photo 2).

➡️ En 2005, victoire de Stefan EVERTS en Inters Open au "Motocross du Doudou". Clément DESALLE, membre du RMAMC, alors âgé de seulement 14 ans, termine 2ème en Inters 125cc. Et c'est une belle brochette de champions qui était présente sur le podium : Joël SMETS, Joël ROBERT, Eric GEBOERS et Stefan EVERTS aux côtés de Steve SERONVAL et de Clément DESALLE. (Photo 3).

Un homme de cœur qui franchi courageusement son dernier drapeau à damier. Bon voyage Joël !

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille